Jusqu’à la semaine dernière mon système home cinéma était constitué d’un ensemble JBL de la série northridge alimenté par ampli YAMAHA rx-a 1030 de la série aventage. Souhaitant axer un peu plus sur le côté hifi, je viens de remplacer les colonnes et la centrale par des ELIPSON prestige facet 14.
J’ai légèrement gagné en détails, en neutralité et surtout en spatialisation.
Bien qu’en pure direct, le Yam s’en sorte pas trop mal, je n’ai pas encore atteint le niveau recherché.
Quel est-il ?
Je souhaite une écoute dynamique dès les bas volumes, des basses solides, du détail, de la précision et de la chaleur dans les médiums aigus. Je ne suis vraiment pas fan des tweeters agressifs. Oui tout ça.
Mon ampli HC étant doté d’une sortie pré-out, j’envisage d’acheter un ampli hifi développant entre 80 et 120w par canal. J’aimerais trouver quelque chose qui fasse l’affaire dans les 500€ d’occasion.
C’est un petit budget j’en conviens, je ne cherche pas la perfection mais quelque chose de correct et de sympa à l’écoute.
Quel ampli me conseillerez vous et est-ce que si je prends un ampli de puissance, le fait d’utiliser le Yam comme préampli ne risque pas de « coloré » le signal ?
Merci pour votre aide