Même quand le moteur est en contact, dans les côtes tu dois utiliser les pédales....

Même quand le moteur est en contact, dans les côtes tu dois utiliser les pédales....
Je confirme avec témoin (un copain qui possède le même VéloSolex 3 800 bleu) et essais à plusieurs reprises (application sur téléphone, afficheur temporaire de vitesse pour respecter le 50 km/h en agglomération), un VéloSolex bien réglé et équipé d'un accélérateur à poignée (équipement d'origine sur le modèle de feu mon grand-père) prend bien ses 35 km/h en pédalant (vélo !) et en descente !
Je préférerais alors installer un compte-tours pour éviter le serrage du moteur quand on turbine à plus de 100... tours/minute !thierrycatalan a écrit : ↑28 mars 2020, 11:03il y a donc bien des vumètres sur le Solex.... Ouf nous ne sommes plus hors sujet ... rires
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/13/ag93.jpg
Autre choix possible, le Stax DA 300, un Classe A , qui peut faire office de radiateur au fond de la classe
Actuellement, il ne risque pas de réchauffer grand monde...
Si tu me prêtes la somme en viager, pourquoi pas !
Pour la modique somme de 5000 €** tu as un Stax DA 300 sur le marché de l'occasion
Et d'un très beau cercueil avec enceintes intégrées pour confiner avec l'éternité...