nagual a écrit : ↑23 févr. 2020, 10:36
Hello brunog et les autres.
Pour avoir le xa30.8 c est un excellent ampli de puissance.
Son vumètre n’en est pas un en fait.
C est plus un réglage de bias.
Bonjour à tous
effectivement, chez les excellents produits du grand Nelson, l'aiguille indique le réglage du bias et n'est pas censée dévier du centre pour montrer le fonctionnement en class A sur les 1ers watts, et au regard de la taille des transfo. employés, elle ne dévie quasiment pas du centre... autrement dit cela ne swingue pas beaucoup !! Ce qui n'est pas le but recherché par notre ami...
En tout cas, j'apprécie beaucoup ce fil car sur un autre forum très célèbre, notre ami aurait été condamné au bucher éternel pour apprécier des vumètres inutiles sur un ampli...
Personnellement, j'ai possédé au beau A45, seule série en class A Accuphase qui a gardé ses vumètres au lieu des barres graphes. De plus, ils sont beaucoup plus gros que ceux des intégrés class AB et donc beaucoup plus visibles de loin.
https://zupimages.net/up/20/09/dl8z.jpg
J'ai abandonné ses beaux yeux vintage avec mon Gryphon Diablo 120 en échange de performances sonores très supérieures. Possédant l'option DAC intégré, la façade avant offre une riche littérature dans un magnifique bleu rétroéclairé mais statique sauf au moment du court changement de fréquences d'échantillonnage !!
Cordialement.