Quel amplificateur pour JMR Cantabile jubilé ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
plhjunior
Audiophile

03 mars 2025, 13:55

Joseph N a écrit :
03 mars 2025, 13:50
plhjunior a écrit :
03 mars 2025, 11:02
Je suggère une piste intéressante au vue de ce que tu recherches (qualité/clarté de l'écoute à bas volume, scène sonore vaste et stable) : le Heed Lagrange. Très belle association avec les Cantabile Jubilé. On le trouve d'occasion ou en modèle de démo dans ton budget.
Bonjour,

Des Lagrange entre 1200 et 2000€ ? :comprendpas: :comprendpas: t'es sur? tu confonds pas de modèle?
a ce prix là j'en prends une palette :mdr:
Oups, j'ai lu trop vite !!!
J'ai cru que ça pouvait aller jusqu'à 4000€, mais en fait c'est pas ça !!
Désolé...
En tout cas Lagrange + Cantabile Jubilé, ça fonctionne :-) !
blues_frérots
Audiophile

04 mars 2025, 18:52

Bonjour ,
En moins cher que ton budget, la meilleure association que j'ai eu avec les canta, c'est le hegel H160
alors , je ne possède pas les Cantabile Jubilé , et ne les ayant écouté que deux fois en auditorium je considère que je n'ai pas d'avis direct. Toutefois , j'ai à la maison des Canta Signature et des Suprême :love: Leur philosophie reste la même.

Pour ma part , les Suprême s’accommodent sublimement d'un "petit" Atoll IN 80 Signature . J'en ai parlé plusieurs fois sur mon fil d'installation , cet ampli m'a été recommandé par Xavier d'Enceintes et Musique, qui m'avait déconseillé de prendre plus "gros". Pour une petite pièce , environ 18m², le combo matche parfaitement .
J'ai reposé la question récemment de prendre un ampli plus gros , et MICHEL, à l'avis reconnu ici m'a déconseillé . Rester sur le 80 est grandement suffisant selon lui .

Sinon , pour Hegel , j'ai un Hegel H100 , et il est vrai que les Charentaises apprécient bien l'air de la Scandinavie :pouce: . Avant le Hegel , c'était mon hybride vintage Copland (encore les mers froides :mrgreen: ) qui officiait , et fort bien ma foi. Pareil que pour l'Atoll , puissance limitée (70W) mais du courant.

Pour les Jubilé , interroge Matthieu , dit Le Lapin , modérateur ici , qui les fait tourner lui avec un ampli Goldnote .

Bonnes recherches, cordialement , BF .
S1 "billard" / Hegel H100 - JMR STUDIO 3 - Caisson Triangle - Platine TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - CD Hegel Mohican - meuble Lovan .
S2 "bureau" / "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88) - JMR Cantabile Signature - YBA CD 3 Delta sur Crios.
S3 "télé" / Atoll IN80 Signature - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - Audiaflight CD 3 sur Crios - meuble Centaure.
Niklou
Audiophile

05 mars 2025, 08:07

Bonjour à tous. J'ai eu les Cantabile Jubilé pendant plusieurs mois, pilotées par mon Heed Lagrange. Et j'ai pu faire une écoute comparative pendant 2 heures sur mon système et dans ma pièce avec les Cantabile Suprême. J'ai trouvé que ces deux modèles son très différents à l'écoute. Et même si elles ont beaucoup de qualités (beaucoup de détail, scène précise, fluidité), j'ai trouvé les Suprême plus homogènes et les Jubilés plus dynamiques voir fatigantes et moins d'émotion à mes oreilles et à mes goûts. Tout ça pour dire qu'a mon avis il faut un ampli plutôt rond qui amène du corps, du poids aux notes et pourtant le Lagrange n'en est pas démuni.
Melco S100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, Dali Rubikore 2, câbles Audioquest, Nordost, Etna, alim Roseaudio.
Olivier Rollin
Audiophile

05 mars 2025, 08:34

Attention au support des CJ: j'avais mis à l'époque des plaques de granit en dessous et elles étaient devenues innecoutables. Le mieux était avec les superspikes.
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Niklou
Audiophile

05 mars 2025, 19:52

Pour les tests que j'évoquais entre les Cantabile Suprême et Jubilé, la configuration du matériel d'écoute était strictement la même, emplacement identique et positionnement des enceintes sur plots SSC netpoint. Ce côté fatiguant des Jubilé m'a été confirmé par certains possesseurs des Jubilés qui son revenu aux Suprême.
Melco S100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, Dali Rubikore 2, câbles Audioquest, Nordost, Etna, alim Roseaudio.
Tommy63
Audiophile

06 mars 2025, 18:53

Bonsoir à tous,

Je fais un passage éclair.
Je ne possède pas les cantabile mais les petites Lunna.
Par contre, j’ai eu le marantz que j’ai remplacé par un atoll In200 Signature, et ce fut le jour et la nuit. Je ne peux pas parler d’écoute holographique, mais d’une écoute à bas volume plus riche, d’un placement des musiciens plus précis, de basse mieux maîtrisées, et de manière générale (et abstraite) une plus grande (mais beaucoup) plus grande musicalité.
Comme mes petites copains, je plussoie également le choix de la source, et dans une moindre mesure (mais importante tout de même) la câblerie.
Enfin, pour les plus chauvins, un couple franco-francais c’est sympa
Ampli : Atoll In200 Signature (Audioquest NRG Y3)
Enceintes : JMR Lunna (Audio Bastion X Pad Plus II)
Sources : Atoll ST300 Signature (Pangea AC-14SE MK II, SSC Netpoint 100), Marantz CD6007, Synology DS218+
Câbles : Ligne dédiée, Supra/Bals, Dynavox X4100S, Atlas Hyper 5.0 Achromatic, RCA Atlas Hyper Achromatic, Optique Atlas Element, Coax Audioquest Cinnamon, RJ45 Audioquest Cinnamon
Alex38
Audiophile

13 mars 2025, 10:35

Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses.
Personne n'a d'avis sur le FL3S ?
enrok
Audiophile

13 mars 2025, 11:24

Si moi! Mais je suis pas objectif!
Il est parfait une fois qu’on lui a donné un bon câble secteur! On le trouve d’occasion pas trop cher, un défaut la progressivité du volume sur la télécommande qui n’est pas suffisante. Cela va faire 6 ans qu’il me donne satisfaction et que j’hésite à changer ampli enceinte, selon l’adage de mon camarade audiophile: « qu’est ce que tu veux de plus? »
-Platine thorens/Auralic aries mini/ Holo audio spring 3 KTE / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
ZeDuK
Audiophile

13 mars 2025, 11:39

Je me suis posé la même question récemment avec des Euterpe, que j'ai préférées aux Cantabile mais c'est pas le sujet.

J'étais également très tenté par un set 100% français et à dire vrai, j'ai trouvé le IN300 très bon.
Par contre, l'écoute du H190 a confirmé ce que j'avais pensé du H160 que j'ai eu il y a quelques temps : ce n'est pas pour moi.

Au final, j'ai fini sur un Yamaha R-N2000A.
A mes oreilles, c'est très, très bon.
Joseph N
Audiophile

13 mars 2025, 12:47

Alex38 a écrit :
Bonjour,
il y a sur ce forum des dizaines et des dizaines de messages, d'avis, de retours d'écoutes, sur le FL3S, et notamment en association avec des JMR Cantabile, Euterpe, PEL, et d'autres
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
enrok
Audiophile

13 mars 2025, 18:54

Joseph N a écrit :
13 mars 2025, 12:47
Alex38 a écrit :

Bonjour,
il y a sur ce forum des dizaines et des dizaines de messages, d'avis, de retours d'écoutes, sur le FL3S, et notamment en association avec des JMR Cantabile, Euterpe, PEL, et d'autres
Déjà que le forum ne bouge pas bcp, faire des doublons l’anime! :lol:
-Platine thorens/Auralic aries mini/ Holo audio spring 3 KTE / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Joseph N
Audiophile

13 mars 2025, 21:48

Ou le tient sous perfusion :lol:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Alex38
Audiophile

14 mars 2025, 10:40

Oups, désolé, j'ai pourtant pas mal regardé les sujets du forum mais j'en ai sans doute manqué.
Comme je l'ai dit dans mon premier message du 1er Mars dernier, je relançais un peu le sujet car les derniers échanges sur le sujet dataient de 2019 et je pensais qu'il y aurait de nouveaux avis.
Je vais chercher plus avant. Encore désolé et bonne fin de journée à tous.
Alex38
Audiophile

14 mars 2025, 11:21

Petit message qui n'a rien avoir avec le Schmilblik
J'avais cherché un bouton ou une case en haut de la page du forum qui me permette de faire des recherches comme habituellement sur les sites ou forums ( avec la traditionnelle petite loupe) mais je n'avais pas trouvé et j'avais donc balayé un peu tous les sujets qui pouvaient peut-être concerner ce qui m’intéressait mais j'en ai éffectivement sans doute loupés beaucoup.
Je viens juste de voir qu'il y a un bouton "Accès rapide" donnant accès à une liste avec au bas, ce bouton "Rechercher" et là , je vois un moteur de recherche qui est sacrément chiadé.
Ce n'est pas une critique mais je pense que si ce bouton de recherche était au premier niveau des pages du site , vous auriez peut-être moins de repentions et beaucoup plus de "visites" car , souvent lorsque l'on va sur un nouveau site , c'est que l'on a une idée de ce que l'on cherche (surtout dans les forums) et l'on va directement sur le bouton de recherche , histoire d'identifier rapidement les endroits où l'on va trouver les infos recherchées.
Encore une fois , ce n'est pas une critique, simplement une remarque
Joseph N
Audiophile

14 mars 2025, 11:46

Bonjour,

Oui le moteur de recherches est un peu caché
par contre il est excellent par rapport a un autre forum hifi que je fréquente
avec un petit peu d'entrainement, d'astuce, et en complément la combinaison de touches Ctrl+F on trouve ce qu'on veut

sinon une astuce magique, sur Google entrer: audia flight fl3s site:enceintesetmusiques.com/forum/
Joseph N
Audiophile

14 mars 2025, 11:52

Alex38 a écrit :
14 mars 2025, 10:40
Oups, désolé, j'ai pourtant pas mal regardé les sujets du forum mais j'en ai sans doute manqué.
Comme je l'ai dit dans mon premier message du 1er Mars dernier, je relançais un peu le sujet car les derniers échanges sur le sujet dataient de 2019 et je pensais qu'il y aurait de nouveaux avis.
Je vais chercher plus avant. Encore désolé et bonne fin de journée à tous.
Yapa mort d'homme :)
mais du nouveau ici ça va être difficile, ce forum est en sommeil (ou hibernation) depuis quelques années
tvincent34
Audiophile

14 mars 2025, 13:20

en gros depuis l'arrêt des petites annonces...
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
DJ Xav
Audiophile

14 mars 2025, 13:36

Et quelques évictions…
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Joseph N
Audiophile

15 mars 2025, 00:28

et surtout une modération barbouze, tout au moins 1 modérateur psychopathe
polo 77
Modérateur

15 mars 2025, 10:03

Bonjour,

Joseph N a écrit :
15 mars 2025, 00:28
et surtout une modération barbouze, tout au moins 1 modérateur psychopathe
je mets cette phrase sur le compte d'un apéro tardif :evilred:

Cordialement
polo 77
Répondre