le monde audiophile portable m'était inconnu jusqu'à peu mais je m'y suis plongé il y a quelques semaines en vue de faire un cadeau à ma femme qui apprécie la musique au casque au travail. La qualité n'est pas sa priorité, mais en audiophile qui se respecte et ne souhaitant pas convertir en MP3 ma bibliothèque FLAC, j'ai un minimum d'exigence

Je souhaitais à l'origine lui trouver un bon petit DAP qui lise donc les FLAC, de préférence le DSD (mais pas rédibitoire) et avec une interface intuitive, le tout dans un budget de 200 euros environ (DAP seulement). Le stockage des fichiers sur carte microSD me convient très bien, je n'ai pas besoin de mémoire interne.
J'avais jeté mon dévolu sur le Fiio X3 MkII mais entretemps le cahier des charges a évolué...en effet, ma moitié aimerait bien avoir la possibilité d'écouter la radio (en FM donc)

Reparti à la recherche de la perle rare, je dois dire que je bute. Le seul qui semble répondre à mon besoin dans cette gamme de prix est le Sony NWZ-A15 et bien que je n'ai rien contre Sony, l'interface semble vraiment désuette.
Auriez-vous d'autres références en tête qui corresponde à mon cahier des charges ? Le tuner FM ne semble vraiment pas être la priorité des fabricants de DAP

Merci de vos retours,
Guillaume