iPodz a écrit :
Demandez vous pourquoi on retrouve toujours les 5 ou 6 même titres (Hadouk Trio, Dom Fils-Aimé ou Diana Krall) sur tous les salons ou quasi tous les tests video ?
Oh c’est sans doute pour nous torturer
Blague à part, je trouve que c’est le meilleur moyen de nous faire focaliser sur le matériel et nous concentrer sur des critères exclusivement « sonores » plutôt que sur le plaisir pur que procure l’écoute de la musique.
En d’autres termes, je n’aime pas du tout cette méthode car elle a la fâcheuse tendance, d’une part, à m’induire en erreur (ex : je n’ai jamais entendu cette contrebasse de façon aussi articulée, donc c’est mieux, donc j’achète. Et après achat, « mais pourquoi est-ce que je m’ennuie autant ? ») et, d’autre part, à me détourner de la raison pour laquelle j’ai ou je veux un système de qualité : prendre simplement du plaisir à écouter la musique, la vivre, la ressentir, et non analyser la façon dont les sons me parviennent.
Je préfère donc mettre un album que j’aime bien écouter à ce moment-là. Je vais vite me rendre compte si j’ai envoie de poursuivre ou de faire autre chose.
Désolé pour le hs.