Je dois chercher dans quelle caractéristiques en W, db, ohms ... pour coller à ce que je voudrais ?
je pense que , comme tu désire associer aux enceintes à venir un ampli à tube qu 'il faut prêter attention à ce que la sensibilité et l’impédance des enceintes ne soient pas trop basse , car sinon trouver un ampli à tube qui dispose assez de puissance pour l 'association risque fort de ne pas rentrer dans ton budget
c 'est aussi pour une question de budget , je me suis permit de te suggérer de regarder du coté de chez Cabasse et surtout leur ancienne gamme
qui dispose d' une bonne sensibilité et d' une courbe d' impedance qui ne descend pratiquement jamais sous la barre des 8 ohms
ex :
https://www.forumcabasse.org/wiki/Catalogue_1990
sans vouloir rentrer trop dans la technique

pour faire une comparaison avec les Focal nommées auparavant
en prenant en compte l' impedance , pour atteindre un même niveau sonore les 826v avec leur sensibilité réelle mesurée à 88 db /2.83v/m
celle ci demanderont , en gros ,
8 à 10 fois plus de puissance que ...
par exemple ...des Cabasse Sampa 311 ou 303 que l' on peut trouver en occas dans une fourchette de prix allant de 300 à 600 euros
Cabasse Sampa qui dispose ,comme pratiquement toute la gamme de l 'époque d' une sensibilité superieur à 92 /2.83v/m et d 'une impedance nominal souvent superieur à 8 ohms
type d' enceintes qui peut permettre d' être utilisées avec un ampli ne disposant pas forcement d' une forte puissance dispo
genre 20 watts /8ohms
comme par
exemple , en neuf un Taga Harmony HTA-700B (450 roro )
je cite Cabasse car ayant eu deja l 'opportunité dans écouter

enceintes que j' ai toujours trouvé dynamique , vivante et dont l 'écoute reflet bien l 'attention particulière des concepteurs a realiser des enceintes ayant une bonne linéarité ainsi qu' un bon respect de la phase accoustique (du mieux que possible )
d' autre marques disposant d' une bonne sensibilité (Watt/m ) existe bien sur ...mais pouvant correspondre à ton budget ,cela ne doit peut être pas courir les rues

le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology