Quel est le "meilleur" intégré pour 250E ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 14 avr. 2023, 12:46

le transfo + la capacité totale des condos

faute d’infos fiables et crédibles trop rarement fournies par les fabricants, un truc simple qui donne une idée:
le surcroit de puissance délivrée sur 4 Ohms vs 8 Ohms (et aussi /2 Ohms vs 4 Ohms) : +33% (comme les PM) c'est anémique
+50%, +66%, devrait être un minimum
+80% a 100% c'est déjà bcp plus consistant
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8535
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 14 avr. 2023, 13:34

Bonjour josephn,

Chacun ses critères. Pour avoir un IN200SE en plus de mes MCR je n’ai pas constaté de différences significatives de « jus » dans mes conditions d’écoute. Des différences de timbre, d’équilibre bien sûr.
À niveau raisonnable et dans mon salon de 24m2 mes MCR sortent assez de basses à mon goût et je ne les trouve pas baveuses. Ça fait longtemps que je ne cherche plus les grosses basses (j’ai eu ma dose avec mes grosses gamelles dans ma jeunesse). Ce que je cherche c’est à tout entendre sans frustration à faible niveau sonore et pour ça mes MCR sont mieux adaptées que mon IN200SE qui est utilisé par mon cadet pour écouter le son de sa console de jeux :mrgreen:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 14 avr. 2023, 14:06

je ne cherche pas non plus les grosses basses, et encore moins baveuses, bien au contraire
juste ce qu'il faut, quand il faut, ce qu'il y a dans la musique

mais il est vrai que ma pièce et ma zone d'écoute n'étaient pas favorable a la restitution des basses

le CS sur le PM-6005 a surtout amélioré le rendu a très bas volume, mais je n'avais aucune frustration avec les Folia
l'IN200 a apporté (entres autres) du corps, de la matière, de l'impact, dans le bas du spectre, et bien sur un bien meilleur rendu a volume faible
on montait clairement en gamme
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Nalex05
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 06 mars 2023, 16:19

Message non lu 15 avr. 2023, 01:02

Bonsoir,
je viens de prendre quelques musiques au format WAV sur Qobuz. Je testerai demain ce que çà donne en USB, voir si c'est mieux qu'en optique avec ma Chromecast audio.
Mais mon but est d'écouter la musique en streaming avec Qobuz ou Amazon Music...

Donc si j'ai bien compris l' avis de certains, plus un ampli est puissant, meilleur il est ??
Dans ce cas, que pensez-vous d'un Behringer A800 https://www.behringer.com/product.html?modelCode=P0CE8 :D
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8535
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 15 avr. 2023, 07:39

Bonjour Nalex,

Je ne connais pas cet ampli mais j’ai un Inter-M CM7.5 de 750W RMS, soit une puissance très proche de ta référence, sauf que le mien utilise des ventilateurs ce qui n’est pas très agréable.
En utilisation hifi mon CM7.5 fonctionne parfaitement mais pour une écoute à niveau domestique ce surcroît de puissance n’apporte pas un surcroît de confort. Mon Atoll AM80 faisait aussi bien.
J’ai prêté mon CM7.5 à un ami pour pousser un gros caisson de basses et il l’a remplacé par un ampli de puissance hifi Rotel en préférant ce dernier.

En conclusion il ne faut pas exclure les amplis de sono par principe, certains sont très bien (demande à polo ce qu’il pense des Bryston par exemple) mais avoir une très grosses puissance maximale n’est pas suffisant pour garantir une reproduction fidèle. La seule règle c’est qu’il faut essayer et bâtir sa propre expérience.

Bonne journée,
DJXav

PS: impatient d’avoir ton avis sur tes fichiers wav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Nalex05
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 06 mars 2023, 16:19

Message non lu 20 avr. 2023, 01:41

Bonsoir les amis,
je pense comme toi DJXav, ce n'est pas parce qu'un ampli est très puissant ou a une grosse alim qu'il va forcément "chanter"...

Sinon j'ai fait le test aujourd'hui avec les même musiques dans Qobuz, en passant par le chromecast audio en optique ou par clé usb au format WAV et ma préférence va au chromecast audio. Je trouve que les voix ressortent plus, les timbres sont plus enjoué... Il faudrait que je retrouve mon câble jack/rca pour tester en analogique. Normalement çà devrait être moins bon, mais on ne sait jamais :)

Bonne soirée à tous
Alex
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8535
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 20 avr. 2023, 18:34

Nalex05 a écrit :
20 avr. 2023, 01:41
ma préférence va au chromecast audio.
Bonjour Nalex,

Du coup ça veut dire que tu utilises déjà ta MCR au maximum de ses possibilités avec ta solution préférée, c’est une bonne nouvelle.
Maintenant, le mieux c’est de te balader avec ta MCR sous le bras pour essayer différentes enceintes avec. Et si tu ne trouves rien qui te convient tu peux aussi te balader avec tes Boston sous le bras à la recherche d’un meilleur ampli.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 20 avr. 2023, 20:54

Nalex05 a écrit :
20 avr. 2023, 01:41
Sinon j'ai fait le test aujourd'hui avec les même musiques dans Qobuz, en passant par le chromecast audio en optique ou par clé usb au format WAV et ma préférence va au chromecast audio. Je trouve que les voix ressortent plus, les timbres sont plus enjoué... Il faudrait que je retrouve mon câble jack/rca pour tester en analogique.
Nalex05 a écrit :
20 avr. 2023, 01:41
Normalement çà devrait être moins bon, mais on ne sait jamais :)
:oldy:
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Nalex05
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 06 mars 2023, 16:19

Message non lu 22 avr. 2023, 13:36

Bonjour tout le monde,
Alors j'ai testé le Chromecast audio en analogique et on gagne en douceur, par contre c'est moins détaillé, aéré et dynamique. Personnellement je préfère en numérique...
Maintenant je me demande si changer mon câble Mini-TOSLINK à TOSLINK, m'apporterait un gain en qualité ? Ou ça sera une perte d'argent ? J'ai ce câble actuellement : KabelDirekt https://amzn.eu/d/8AGqZ5i

Oui bonne idée DJXav, ça me permettrait de trouver le meilleur mariage avec mon MCR 511, par contre je ne sais pas si les magasins Hifi vont accepter 😐. Ça serait encore plus pratique si le MCR 612 avait la même sonorité ? Comme ça j'avais juste à me balader avec ma clé USB. Mais il faudrait déjà que je test avec mes colonnes Davis la varenne et mes Dali Zensor 1, ça m'aiguillera peut-être un peu ?

Bonne journée à tous
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8535
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 22 avr. 2023, 14:42

Bonjour Nalex,

Je ne connais pas la MCR612, je ne connais que les MCR610 et MCR611.
Tout essai est toujours intéressant, c’est en accumulant des essais que l’on forme son oreille et qu’on sait ce qui nous convient ou non.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
MANUSATUS
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 20 nov. 2021, 19:20

Message non lu 22 avr. 2023, 16:51

Nalex05 a écrit :
22 avr. 2023, 13:36

Maintenant je me demande si changer mon câble Mini-TOSLINK à TOSLINK, m'apporterait un gain en qualité ? Ou ça sera une perte d'argent ? J'ai ce câble actuellement : KabelDirekt https://amzn.eu/d/8AGqZ5i
Bonjour,

J'ai choisi l'optique vs le coaxial de mon côté et du coup j'ai pu me livrer à quelques essais tant appréciés sur ce site.
Et oui parmi les trois que j'ai, le seul qui reste c'est l'Audioquest FOREST.

Exit le câble sans étiquette (qui sonne sans réel défaut) et exit le Real câble Crsystal.

Bilan --> pas besoin de grands investissements en optique.
1/PC --> câble USB Norstone --> DAC NUFORCE 80 --> OYAIDE Néo Classe S --> NAD C326BEE--> Supra ply 2 --> STUDIOLAB SLB 102
2/ PC --> NUFORCE BTR-100--> modulation Oyaide --> Pionner A207R --> câbles HP VDH The Skyline --> STUDIOLAB SLB 102.3
Nalex05
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 06 mars 2023, 16:19

Message non lu 23 avr. 2023, 18:52

Bonjour,
Alors pour 35E maxi j'ai trouvé ces câbles optiques en neuf ou occasion :

- Audioquest Forest (0,75m) (ancien model je pense, les fiches sont vertes foncé avec un peu de noir)
- Audioquest Forest (1.5m) (model actuel ? petites fiches noir)
- Norstone ARRAN (0.75 m)
- Supra ZAC mintos (1m)
- Oehlbach Opto Star Black (0.5m)
- Audioquest Pearl (0.75m)
- Atlas Element Integra 3,5 (0.3m)
- Real Cable OJT60 (0.80m)

Le(s) quel(s) me conseillez-vous ? je recherche le câble le plus neutre possible et surtout qui ne rajoute pas d'acidité dans les aigus...
Modifié en dernier par Nalex05 le 23 avr. 2023, 19:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1342
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 23 avr. 2023, 19:09

Tant qu’on reste sur du plastique, il n’y a quasi pas de différence entre ces câbles…
J’ai eu du Wireworld et AudioQuest (Forest et Cinnamon).
Par contre, en passant sur du vrai verre avec Lifatec, les différences sont là !
Mais c’est un autre budget j’en conviens…
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
MANUSATUS
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 20 nov. 2021, 19:20

Message non lu 23 avr. 2023, 20:34

duf666 a écrit :
23 avr. 2023, 19:09
Tant qu’on reste sur du plastique, il n’y a quasi pas de différence entre ces câbles…
J’ai eu du Wireworld et AudioQuest (Forest et Cinnamon).
Par contre, en passant sur du vrai verre avec Lifatec, les différences sont là !
Mais c’est un autre budget j’en conviens…
Parfaitement d'accord avec ça :alcool:
1/PC --> câble USB Norstone --> DAC NUFORCE 80 --> OYAIDE Néo Classe S --> NAD C326BEE--> Supra ply 2 --> STUDIOLAB SLB 102
2/ PC --> NUFORCE BTR-100--> modulation Oyaide --> Pionner A207R --> câbles HP VDH The Skyline --> STUDIOLAB SLB 102.3
Nalex05
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 06 mars 2023, 16:19

Message non lu 24 avr. 2023, 03:00

duf666 a écrit :
23 avr. 2023, 19:09
Par contre, en passant sur du vrai verre avec Lifatec, les différences sont là !
Mais c’est un autre budget j’en conviens…
Tu me donnes vraiment envie de prendre un Lifatec, malheureusement çà tombe pas au bon moment :cry:

Sinon entre ces 4, vous me conseilleriez lequel ?

- https://www.toponil-hifi.com/produits/c ... link-jack/
- https://www.carousell.com.my/p/audioque ... 222246393/
- https://www.audioaffair.co.uk/atlas-ele ... -5mm-cable
- https://www.amplitude.be/produit/supra- ... k-optical/
Nalex05
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 06 mars 2023, 16:19

Message non lu 26 avr. 2023, 23:42

Bonsoir,
je viens de trouver un site où ils testent des amplis en les mesurant : https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.43751/ Pensez-vous que ces mesures suffisent à dire si un ampli fait de la "musique" ou pas ? Car si c' est le cas, il y a beaucoup de surprises dans ce classement... https://www.audiosciencereview.com/foru ... ng.279975/
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 27 avr. 2023, 18:02

Bonjour
Je vais y aller de ma réponse de Normand: Les amplis aux meilleures mesures ne distillent pas forcement la meilleure musique, par contre les amplis aux mauvaises mesures ne distillent assurement pas de bonne musique... :mrgreen: :evilred:
Nalex05
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 06 mars 2023, 16:19

Message non lu 27 avr. 2023, 23:41

Bonsoir,
Ah oui merci, maintenant je sais exactement quoi choisir :lol: :mrgreen:

Sinon impressionné par les bon résultat du C320BEE qui a pourtant 20ans... :pouce:
Breizh56
Audiophile
Messages : 1026
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 28 avr. 2023, 08:10

C'est clair, le Nad....est tjs performant....vis à vis de bpc de modèles actuels....j'en parle en connaissance de cause....
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 28 avr. 2023, 16:00

Nalex05 a écrit :
26 avr. 2023, 23:42
Bonsoir,
je viens de trouver un site où ils testent des amplis en les mesurant : https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.43751/ Pensez-vous que ces mesures suffisent à dire si un ampli fait de la "musique" ou pas ? Car si c' est le cas, il y a beaucoup de surprises dans ce classement... https://www.audiosciencereview.com/foru ... ng.279975/
Site très connu au "bar d'en face" ou ça a donné lieu a bcp de recommandations, discussions, empoignades d'adeptes et opposants

mais je ne suis pas habitué a le regarder pour les amplis, contrairement aux Dacs et ampli casques (donc préamplis) en particulier, donc, réponse un peu différente de François

on a déjà vu des appareils aux mesures bof ou mauvaises et pas recommandés par Amir, qui sont appréciées des audiophiles

mais des appareils aux meilleures mesures, recommandés par Amir, qui ne soient pas encensés par les audiophiles et autres utilisateurs j'en connais pas

c'est probablement ASR qui a fait la renommée et le succès des petits Topping, SMSL, et autres

le plus connu peut être et le plus universellement apprécié y compris par des Ingé son de Radio France: RME-ADI-2-DAC (pas d'Asie celui là)

il y a un Ingénieur du son, apporteur d'affaires pour une marque, qui présente sur YouTube une sélection d'enceintes monitoring amplifiées en disant: je ne les ai pas écoutées, pas besoin, les mesures d'ASR sont suffisantes, et au moins ne sont pas influencées par l'acoustique, la pièce, la zone d'écoute
(il m'a quand même dit bcp plus tard: "j'en suis un peu revenu")
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre