Quel lecteur CD pour mon système ?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Lionel
Audiophile

Message non lu 10 janv. 2016, 13:15

cab33 a écrit :bonjour lionel .

quand je me permets de conseiller un produit ( et je suis très loin d avoir tout écouté :roll: ) c est parce ce que je l ai aimé donc je donne mon avis pour essayer de diriger vers ce produit mais je ne cherche en aucun cas a imposer mon avis :ange: car je sais très bien qu on a pas tous les meme goûts .

idem quand je dis ne pas aimer un produit ( quoique là souvent je réfléchis a 2 fois pour ne pas éveiller les susceptibilités :drapeau: ) ce n est que mon avis et si par exemple je te rejoins sur cambridge pour avoir possédé un 650c rien n empêche Futureworld d écouter un lecteur cd de la marque avant achat , il peut aimer .

de toute façon je n ai pas la prétention de me prendre pour un pro de la reproduction sonore ( mes compétences sont trop limités pour cela ) mais pour le plaisirs et surtout pour ( essayer ) rendre service j aime bien de temps en temps donner mon avis sur tel ou tel produit ( que je pense connaitre ) , mais bien sur ce n est que mon ( mes ) avis . de plus étant maintenant a la retraite j ai le temps pour ça :)

Pas de soucis cab33, ta réflexion est très sage.
Je te rassure, je ne suis pas pro non plus - seulement passionné depuis plus de 40 ans.

Musicalement.

Lionel
Lionel
Audiophile

Message non lu 10 janv. 2016, 13:24

Futureworld a écrit :Merci beaucoup pour tous vos conseils,
A vrai dire je ne suis pas très Nad mais pourquoi pas !
Je vous tiendrai au courant mais je pense essayer de trouver un Marantz 6004 d'occasion ou bien un Creek ou bien un Rega.
Et que vaut (neuf et pas cher) un Shanling CD-S100 ?
merci

Oui : prendre le temps de la recherche et de l'écoute.

Pour Shanling, il y a un paradoxe puisque le constructeur chinois oeuvre en sous traitante pour des marques prestigieuses dont YBA.

Mais les assemblages sont compartimentes avec des équipes dédiées.

En dépit de ce paradoxe, j'ai eu l'opportunité d'écouter les lecteurs Shanling dans un auditorium new yorkais, et le souvenir n'est pas bon du tout !
Bien que la marque soit distribuée en France, elke ne rencontre aucun succès.

Musicalement.

Lionel
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 10 janv. 2016, 13:31

Bonjour,
Je conseillerai aussi le Creek Evo2, pour les qualités citées par Lionel. C'est le côté très naturel qui m'a ravi pendant 2 ans. On en trouve entre 350 et 400 €
Pour avoir possédé le Cambridge 640 V2 avant le Creek, j'ai pu les comparer. Il y a un monde entre les 2 ! Le Cambridge est offre des basses bien détourées, un bel aigu, mais simplifie fortement le message. Le Creek est beaucoup plus transparent, surtout beaucoup moins fatigant que le 640V2.

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Futureworld
Audiophile

Message non lu 10 janv. 2016, 20:13

bonsoir,

Une autre question puisque je me la pose aussi, je crois savoir Lionel que vous connaissez bien les produits Atoll, pensez vous que l'ampli in30 puisse remplacer avantageusement mon ampli Topping tp60 par rapport à l'écoute musicale à laquelle j'aspire ?

En fait je pensai aussi à changer d'ampli car j'ai besoin de plus d'entrées rca que les deux proposées par le topping...(j'ai besoin d'entrées pour mon preamp phono, ma platine cd, mon dac, mon tuner et mon magnétophone à bande et jongler à chaque fois commence à devenir pesant...)

merci pour votre réponse.
lecteur CD Philips CD723 / platine vinyle Dual 10/19 / macbook + dac PoPulse superpro 1796 / Yaqin sd cd3 / Yaqin ms11b / Topping tp60 / Jmlab db12
Lionel
Audiophile

Message non lu 10 janv. 2016, 20:25

Bonsoir Futureworld ,

J'avoue que je ne connais le Topping tp60 que de nom; il me sera difficile de vous donner un avis objectif sur la question de son remplacement par l'IN 30 Atoll qui m'est plus familier. Eu égard à la conception, il est certain que chaque produit sonne de façon bien différente. Au delà, je ne puis vous en dire plus.

En marge de nos échanges, vous éveillez ma curiosité : vous possédez encore un magnétophone à bandes ? le quel ?

Musicalement.

Lionel
Futureworld
Audiophile

Message non lu 10 janv. 2016, 20:38

Bonsoir Lionel,

Pour tous vous dire j'aime ces appareils, et j'en possède plusieurs.
Un Pioneer RT-71, un Sony TC-378 modèle studio (car il y en a plusieurs) et un Sony TC-399 qui est celui que j'utilise au quotidien si je puis dire.
Ce sont des machines, qui, en plus d'être attachantes, sont très belles et chantent admirablement bien.
Et puis ce n'est pas comme faire un click sur un ordinateur pour lancer des mp3's dans un dac, il faut installer la bande etc...c'est un peu comme un rituel et le plaisir de l'écoute n'en est que plus grande. Rituel d'un autre temps sans doute, mais au combien jouissif.

à vous lire.
lecteur CD Philips CD723 / platine vinyle Dual 10/19 / macbook + dac PoPulse superpro 1796 / Yaqin sd cd3 / Yaqin ms11b / Topping tp60 / Jmlab db12
Lionel
Audiophile

Message non lu 10 janv. 2016, 20:49

Futureworld a écrit :Bonsoir Lionel,

Pour tous vous dire j'aime ces appareils, et j'en possède plusieurs.
Un Pioneer RT-71, un Sony TC-378 modèle studio (car il y en a plusieurs) et un Sony TC-399 qui est celui que j'utilise au quotidien si je puis dire.
Ce sont des machines, qui, en plus d'être attachantes, sont très belles et chantent admirablement bien.
Et puis ce n'est pas comme faire un click sur un ordinateur pour lancer des mp3's dans un dac, il faut installer la bande etc...c'est un peu comme un rituel et le plaisir de l'écoute n'en est que plus grande. Rituel d'un autre temps sans doute, mais au combien jouissif.

à vous lire.

J'ai cru que j'étais le dernier survivant d'une époque révolue :oldy: pas si révolue que ça d'ailleurs, puisque cet automne j'ai dévoilé ce ceci http://audiophilefr.com/revox-la-fait.html et au mois de décembre une news sur ceci : http://audiophilefr.com/moon-neo-420-ct ... alite.html

Comme je suis un grand utilisateur des magnétophones à bobines libres, je ne peux que souscrire à vos propos - et en plus, ça fait de la musique. Ce n'est pas dans ma signature, mais j'utilise un Revox A77 et Teac X3.

Musicalement.

Lionel
Futureworld
Audiophile

Message non lu 10 janv. 2016, 21:18

J'ai cru que j'étais le dernier survivant d'une époque révolue pas si révolue que ça d'ailleurs, puisque cet automne j'ai dévoilé ce ceci http://audiophilefr.com/revox-la-fait.html et au mois de décembre une news sur ceci : http://audiophilefr.com/moon-neo-420-ct ... alite.html

Comme je suis un grand utilisateur des magnétophones à bobines libres, je ne peux que souscrire à vos propos - et en plus, ça fait de la musique. Ce n'est pas dans ma signature, mais j'utilise un Revox A77 et Teac X3.

Le Teac X3 est une superbe machine ! et j'avais vu votre article sur audiophile.fr concernant les rééditions et nouvelles sorties sur le Revox Store, c'est assez fou tout de même... je ne sais pas si ça va marcher, et le prix me semblait tout de même un peu excessif.

Je viens de lire le post sur la Moon Neo 420 CT, là on ne rigole plus ;) c'est du tthdg.

Puisqu'on parle de platine cassette, je possède aussi un modèle haut de gamme de l'époque, la Alpage AL-300, elle est absolument magnifique.

Sinon que pouvez me dire sur l'in30 (il faut pas mal d'entrées pour bancher tout ça) comment sonne t'il ? est-il chaleureux ? je ne crois pas que ce soit une caractéristique d'Atoll.

merci
Lionel
Audiophile

Message non lu 10 janv. 2016, 22:52

Futureworld a écrit :
J'ai cru que j'étais le dernier survivant d'une époque révolue pas si révolue que ça d'ailleurs, puisque cet automne j'ai dévoilé ce ceci http://audiophilefr.com/revox-la-fait.html et au mois de décembre une news sur ceci : http://audiophilefr.com/moon-neo-420-ct ... alite.html

Le Teac X3 est une superbe machine ! et j'avais vu votre article sur audiophile.fr concernant les rééditions et nouvelles sorties sur le Revox Store, c'est assez fou tout de même... je ne sais pas si ça va marcher, et le prix me semblait tout de même un peu excessif.

Je viens de lire le post sur la Moon Neo 420 CT, là on ne rigole plus ;) c'est du tthdg.

Puisqu'on parle de platine cassette, je possède aussi un modèle haut de gamme de l'époque, la Alpage AL-300, elle est absolument magnifique.

Sinon que pouvez me dire sur l'in30 (il faut pas mal d'entrées pour bancher tout ça) comment sonne t'il ? est-il chaleureux ? je ne crois pas que ce soit une caractéristique d'Atoll.

merci

Ah oui, l'AL 300 : bien connu de mes "services "; je n'ai pas évoqué ma collections de Nakamichi et mon Teac 8030 S qui m'accompagnent - je ne dis pas au quotidien, mais presque.

Pour en revenir à nos p'tites affaires, l'IN 30 est un amplificateur que j'affectionne car il sonne bien et juste. Il n'est pas chaleureux au sens où on l'entend habituellement. Cependant, il n'est pas agressif non plus - je le trouve peut-être légèrement plus doux que l'IN 50; plus " lisse " serait un terme mieux adapté. En tout état de cause, cet amplificateur chante et s'avère plaisant. Il possède un nombre d'entrées suffisantes, mais de boucle monitoring.

Musicalement.

Lionel
Futureworld
Audiophile

Message non lu 11 janv. 2016, 14:02

Merci à tous pour vos conseils,

Lionel
, les Nakamichi sont de superbes mécaniques ;)
Je vais aviser, essayer de faire un maximum d'écoutes je et vous tiendrai au courant.

merci encore :alcool:
Lionel
Audiophile

Message non lu 11 janv. 2016, 14:34

Futureworld a écrit :Merci à tous pour vos conseils,

Lionel
, les Nakamichi sont de superbes mécaniques ;)
Je vais aviser, essayer de faire un maximum d'écoutes je et vous tiendrai au courant.

merci encore :alcool:

Oui, mais il faut veiller à ce que l'état mécanique - notamment pour les versions à double volant / cabestan - soit en parfait état, car Nakamichi a eu l'indélicatesse de nous laisser tomber pour les pièces mécaniques. Il y a aux USA un ancien de chez Nakamichi qui propose certaines pièces mécaniques (galets intermédiaires) pour les versions BX 100, 125, 150.

Musicalement.

Lionel
Futureworld
Audiophile

Message non lu 15 févr. 2016, 13:56

Bonjour à tous,
J'ai la possibilité d'acheter pour pas très cher une platine CD Rotel rcd02 ? est-ce une bonne platine ?
merci
Futureworld
Audiophile

Message non lu 22 févr. 2016, 11:52

c'est fait j'ai enfin changé de platine CD, j'ai choisi une Rotel Rcd02.
Look impeccable, musicalité certaine, de bonnes basses ainsi que de bon médiums et des aigus ciselés, elle sonne parfaitement bien sur mon système.
musique now !
Répondre