Merci à Goodband pour son « post » , tres bonne idée, que je parcours avec plaisir depuis 1 semaine.
Certains (une majorité) de vous ont des sources CD fabuleuses , le rêve

Donc Je vous présente modestement mon lecteur , Drive DR200SE2 (Atoll) . Helas il est moche comme un cul

Coté musical , on est pas sur du HDG mais la conception est bien foutu , la connectique de bon niveau et c’est sur cette électronique chez moi que les câbles font le plus de différence , surtout le coaxial, cela révèle des capacité de résolution déjà tres correct.
Sa mécanique et les composants lecture sont de bons niveaux, c'est soigné en amortissements internes : l’ensemble d’un excellent RQP.
Chez moi , le premier binôme DAC 200 + Drive DR200 a été vraiment meilleur que le CD200SE qui précédait, j’y ai aussi appliqué un rodage méticuleux.
Actuellement couplé au 3D LAB NANO DAC V2 , le mariage est vraiment subtile , a défaut d’extraire un niveau d’information extraordinaire des pistes CD (comme sait le faire le lecteur HDG CD400 !) il me livre une musicalité vraiment riche en dynamique, un medium redoutable , voix superbes et au global un bon équilibre.
J'ai du mal à l'idée de m'en séparer car il est parfaitement rodé, et il va falloir mettre des roros pour passer au dessus .
Platine CD = exclue l'occasion , sauf tres trés récente et niveau de garantie maximale car amha Risque de panne et galère assurée, surtout avec les marques mal distribuées !
Minorswing