Quel lecteur CD utilisez-vous?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5982
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 21 sept. 2019, 18:22

Demande de contact transmise à Coyoto pour la source CD EAR Yosh Acute Classic.

Autre question :

Image

Connaissez vous un propriétaire de la source CD Metronome Technologie CD8 signature?
Je suis preneur d'info et caractéristiques.
Merci
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 21 sept. 2019, 19:22

Minorswing a écrit :
21 sept. 2019, 18:22
Demande de contact transmise à Coyoto pour la source CD EAR Yosh Acute Classic.
Autre question :
Connaissez vous un propriétaire de la source CD Metronome Technologie CD8 signature?
Je suis preneur d'info et caractéristiques.
Merci
Ah bon t'as décidé de revenir à la bonne vieille galette après t'être décarcassé avec la démat' :evilred: ???

Sinon je crois que je connais un proprio de CD8 :oldy: , je vais me renseigner :hell:

:alcool:
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1142
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 21 sept. 2019, 20:02

Marantz 5400 OSE j'ai vu à 45€...
On ne sait pas s'il fonctionne bien...
Faudra aussi que m'en achète un, un de ces quatre.... Une écoute cd est toujours agréable
:casque: :siffle:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5982
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 21 sept. 2019, 21:35

Gaston a écrit :
21 sept. 2019, 19:22
Minorswing a écrit :
21 sept. 2019, 18:22
Demande de contact transmise à Coyoto pour la source CD EAR Yosh Acute Classic.
Autre question :
Connaissez vous un propriétaire de la source CD Metronome Technologie CD8 signature?
Je suis preneur d'info et caractéristiques.
Merci
Ah bon t'as décidé de revenir à la bonne vieille galette après t'être décarcassé avec la démat' :evilred: ???

Sinon je crois que je connais un proprio de CD8 :oldy: , je vais me renseigner :hell:

:alcool:
Merci Gaston :thks: super :!:

Mon drive Dr200 montre des manques un peu sur tous les critères comparé à ma source numérique, Il est programmé de rehausser ma source CD largement au niveau de mon Aurender.... voir la dépasser. Et si c’est propre , si un lecteur est capable d’apporter un grand raffinement , je veux que son DAC « emporte » l’aurendeur N100 dans la musique niveau très haut de gamme.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
blues_frérots

Message non lu 21 sept. 2019, 22:00

Mon drive Dr200 montre des manques un peu sur tous les critères comparé à ma source numérique
Tu fais comme moi Olivier, le DR200 dans le bureau et le Dernier des Mohicans sur le système principal :pouce:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5982
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 21 sept. 2019, 22:29

Effectivement le Beau Hegel a des atouts :drapeau: :thks:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
blues_frérots

Message non lu 21 sept. 2019, 22:31

Minorswing a écrit :
21 sept. 2019, 22:29
Effectivement le Beau Hegel a des atouts :drapeau: :thks:
Si tu veux l'écouter ...

:mrgreen: :siffle:
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3148
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 21 sept. 2019, 22:35

Minorswing a écrit :Effectivement le Beau Hegel a des atouts :drapeau: :thks:
Malheureusement pas d'entrée numérique sur le hegel pour sevir de dac au Aurender :(

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk


Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5982
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 21 sept. 2019, 22:38

blues_frérots a écrit :
21 sept. 2019, 22:31
Minorswing a écrit :
21 sept. 2019, 22:29
Effectivement le Beau Hegel a des atouts :drapeau: :thks:
Si tu veux l'écouter ...

:mrgreen: :siffle:
Je crois qu’idéalement....il faudrait que tu Le mettes dans la 404 et que tu viennes sur La Baule pour tester insitu.
Mais je viens de vérifier sur site E&M , il a un manque au cahier des charges :( Pas d’entree USB :ko: .

Pour le moment, c’est rédhibitoire.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
blues_frérots

Message non lu 21 sept. 2019, 22:39

Goodband a écrit :
21 sept. 2019, 22:35
Minorswing a écrit :Effectivement le Beau Hegel a des atouts :drapeau: :thks:
Malheureusement pas d'entrée numérique sur le hegel pour sevir de dac au Aurender :(

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk
Oui tu as raison, c'est un lecteur CD dans ce qu'il a de plus simple et basique.
Un retour à l'écoute "fondamentale" du 44.1 kHz/16 bits. Mais le résultat est tout aussi fondamental, on branche , on écoute, et tout est là :love:
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3148
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 21 sept. 2019, 22:51


blues_frérots a écrit : Oui tu as raison, c'est un lecteur CD dans ce qu'il a de plus simple et basique.
Un retour à l'écoute "fondamentale" du 44.1 kHz/16 bits. Mais le résultat est tout aussi fondamental, on branche , on écoute, et tout est là :love:
Pour avoir eu la chance de l'écouter, je suis tout à fait d'accord!


Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5982
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 30 sept. 2019, 21:56

Bonsoir

En conclusion de mes investigations source CD HDG ( capable de mettre à profit CD et bons albums numérique) : voici juste livré : Le Metronome Technologie Le Player 2 .
Belle boite .
Même pas 1 an , juste rodé.
Première main.
Entrée USB de qualité .
Accepte bien mon Aurender N100H
C'est joli ! , on va vérifier "si le ramage se rapporte au plumage?"

Image

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 30 sept. 2019, 22:13

Minorswing a écrit :
30 sept. 2019, 21:56
Bonsoir

En conclusion de mes investigations source CD HDG ( capable de mettre à profit CD et bons albums numérique) : voici juste livré : Le Metronome Technologie Le Player 2 .
Belle boite .
Même pas 1 an , juste rodé.
Première main.
Entrée USB de qualité .
Accepte bien mon Aurender N100H
C'est joli ! , on va vérifier "si le ramage se rapporte au plumage?"

Minorswing
Bonjour à tous , " Minorswing "

Eh bien dîtes donc , ça va vite ici . :evilred:
Un petit conseil d' utilisateur de MT , selon le type de meuble il est préférable de ne pas se servir
Des pointes amovibles , fixées par des aimants sous les pieds .
Ce qui au vu de la photo , est ici le cas .
Comme je ne le connais que de réputation et jamais écouté , je vais donc attendre
( Et sans doute ne serais-je pas le seul ) avec impatience les résultats des tests .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8457
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 30 sept. 2019, 23:18

Hello ,
Comment peut-on définir la signature de ces MT ? Précis précis , de la matière ? Quoi ou qu'est-ce ?
Le Player c'est à dire , serait-ce un drive ? :thks:

J'aime voir le retour des platines CD chez les zautes ! :pouce:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5982
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 06 oct. 2019, 17:11

Bonsoir

Pour répondre aux 2 ou 3 questions des derniers jours sur la musicalité des Metronome technologie.

Voici une extraction du compte rendu que j’ai posté cet après midi sur mon fil de presentation .
« Métronome Technologie Lecteur CD DAC Le Player 2» (remplacant un Drive CD Atoll DR200SE2 – lui-même en amont d’un 3DLab Nano DAC ou d’un Atoll DAC300)

Musique : Il n’y a pas photo, ça va plus loin (et différemment ) sur majeur partie des registres :
Mon ressenti, mon feeling (avec ou sans comparaison avec DAC300 Atoll)
Dans l’ordre des critères
Bas grave / haut grave : Belle épaisseur des notes , extension franche dans les basses (ça descend sérieux) , beaux impacts , même si la précision des contours des notes graves reste dans la moyenne.
Medium : Matière et authenticité globale en amélioration, beauté des voix , superbes textures, subtilité , délicatesse et justesse sur les timbres.
Le lecteur Métronome autant en extraction sur CD qu’en digestion du flux numérique livré par le lecteur « aurender » arrive à extraire une variété de détails, de nuances et de déclinaisons harmonique vraiment significative : C’est de mémoire légèrement inférieur à l’exceptionnel Atoll CD400, mais ça va déjà loin (comparable au talentueux lecteur Luxman CD5).
Les instrum acoustiques sont superbe de présence, et il y a du poids sur les notes
Donc « Medium » = le point fort du métronome , et c’est « the » gain » comparé à ce que j’ai connu depuis 3 ans .
Aigu : le registre aigus est plus étendu (comme en bas les graves. La palette de nuances est dans une bonne moyenne , ça file avec bon niveau de fluidité ; C’est facile et subtile.
Plage Dynamique : Vraiment étendue, mais sur ce niveau de matériel.. pas surprenant, on atteint une réelle facilité permanente à fournir de l’amplitude. Le lecteur extrait une quantité de détails , et à suivre préamp et ampli restituent les notes , les watts dans un équilibre préservé , bien structuré. Les 3 boites sont à leur travail, ça ne peine pas, ça ne déborde pas : stable et propre dans les écarts dynamique sans approximation. PS : Sur les dernières années j’ai rencontré qlq galères pour atteindre et conserver une belle dynamique, avec la refonte entreprise depuis fin 2018 – le système est passé dans la performance dynamique.
Arrets ou attaques de notes
On est dans la moyenne, ici encore les frappes, les accords , la spontanéité sur les appels sont sans défaut. Arrêts ou Attaques sont toniques et contrôlées
Scene sonore
Petit gain sur la construction de l’effet scene sonore, sur la position des instruments. La scène est « propre » bien lisible, homogène à bas ou haut volume : petit gain c’est certain comparé au DAC précédant.
Transparence – et facilité à bas volume.
Grace aux bonnes performances des 5 critères ci-dessus, tous concours à apporter une richesse d’expression vraiment formidable.
Belle présence des musiciens, et précision dans l’ambiance des prise de sons (fidèle).
Une avancée vers la précision et l’émotion, si c’était un test en aveugle cet après midi (sans avoir vu la boite) – j’aurais imaginé une source à tube ! Même à bas volume (pour certains ce serait tres bas volume) tout est là dans le message qui ne perd quasi rien .
Bilan :
De la matière, des notes riches, entières, un niveau de présence, le cœur du « medium » comme extrait -amha - d’une source « à tubes ».

Image

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1142
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 06 oct. 2019, 19:08

Bonsoir
J'ai en tête de faire l'acquisition dun lecteur cd
J'ai trois modèles
Denon DCD-1550 AR
Marantz cd-6000 ose Limited Edition Lecteur CD + FB
ONKYO Integra dx-7711 Lecteur CD + FB + BA
Lequel choisir
:casque: :siffle:
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 06 oct. 2019, 19:14

Bonjour à tous , Minorswing
Eh bien félicitations , super CR , je pense que MT vient de trouver son nouvel
Attaché de presse . :siffle:
A la lecture du CR , je ne reconnais que partiellement mon CD One , Il me semble en effet avoir gagné un peu de rondeur et de grain , avec cette faculté de pouvoir
Suivre un instrument et ce , même au sein d’un orchestre .
Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5982
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 06 oct. 2019, 21:08

G2LAND a écrit :
06 oct. 2019, 19:14
Bonjour à tous , Minorswing
Eh bien félicitations , super CR , je pense que MT vient de trouver son nouvel
Attaché de presse . :siffle:
A la lecture du CR , je ne reconnais que partiellement mon CD One , Il me semble en effet avoir gagné un peu de rondeur et de grain , avec cette faculté de pouvoir
Suivre un instrument et ce , même au sein d’un orchestre .
Cdlt
G2LAND
Bonsoir
Merci ;) :!:
Dans les éléments un peu plus précis , je peux t'assurer que cette source est sensible comme "le lait sur le feu" (pas pour déborder de partout :) :fessee: ) pour le soin à apporter à sa mise en œuvre.
La position dans le meuble , lié au comportement mécanique, à l'éloignement des HP.
Le type de support : Plots std , Pointes et contrepointes , ou Plots SSC Netpoint 200 , puis Magicpoint depuis 3 J.
Le cable secteur , et la phase :!: :evil: :?:
Tous ces parametres apportent de franches variations.

Image

Image

Image

La phase du connecteur 230V arrière va me rendre "chêvre" :grrr:
Car chez moi , pour le moment : la meilleur musicalité s'exprime avec phase secteur à gauche de l'appareil , comme sur la photo (fleche rouge) !
(tres curieux ! à l'opposé du standard ISO !)

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4314
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 06 oct. 2019, 21:25

Minorswing a écrit :
06 oct. 2019, 21:08
Image
La phase du connecteur 230V arrière va me rendre "chêvre" :grrr:
Car chez moi , pour le moment : la meilleur musicalité s'exprime avec phase secteur à gauche de l'appareil , comme sur la photo (fleche rouge) !
(tres curieux ! à l'opposé du standard ISO !)

Minorswing
Olivier, c'est normal : le standard asiatique est inversé, phase a gauche
c'est pareil sur mon lecteur Oppo
:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 06 oct. 2019, 21:39

Joli repérage de phase à l’aveugle par Minorswing!
Par contre la flèche est bien à droite sur la photo non :?: :shock:
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Répondre