La phase du connecteur 230V arrière va me rendre "chêvre"
Car chez moi , pour le moment : la meilleur musicalité s'exprime avec phase secteur à gauche de l'appareil , comme sur la photo (fleche rouge) !
(très curieux ! à l'opposé du standard ISO !)
salut Olivier
bien sur , : pour la question du placement de la phase secteur seul le résultat

compte
la position standard ISO de la phase secteur sur une embase femelle chez nous , en France , et à gauche je ne t' apprend rien :drapeau
car cette position doit correspondre à la mise en série du fusible secteur qui permet de proteger l' element ( les normes stipulant que toute phase doit être protégée )
donc ,sur la position gauche , la phase doit transiter par le fusible et ensuite alimente l 'element
ce que , ici , tout au moins d' après une image interne de cet exemplaire ,se confirme

(demande pas pour cette image ...j' ai aussi mes sources

)
le neutre est bien repéré en interne et correspond à la position droite vue de derriere sur l 'embase femelle
( donc , la phase inversement devrait être à gauche sur ta photo )
en supposant que les concepteurs ont prêté attention au résultat à l 'écoute (ce que je pense fortement ) à la position de la phase sur les bobinages des transfo ( parasitage capacitif plus ou moins prononcé qui joue sur les tensions résiduel sur la masse audio de l'appareil )
soit .... il y a une inversion en interne des connecteurs phase/ neutre sur les connectiques de la carte qui a été malheureusement fait .....possible .....
ou ,une autre possibilité .........
l' ancien proprio n' y a pas prêté attention et durant X temps a fonctionné avec la phase là ou sa position pourrait ne pas être optimum à l'
....ce qui donc ,à la longue influerait sur ..(attention

) .....la politisation des isolants , possible aussi
chose qui pourrait , quand tu feras l' essai d' inverser la position de ta phase , a t ' obliger d' attendre un bon moment pour t’apercevoir d'un gain supérieur à l' écoute
à moins que je me trompe ...
possible aussi
je sais ........avec cet avis , ces suppositions , t'est bien avancé

mais au cas ou .... laisse passer mal de temps quand tu changera le sens de la phase secteur

cela pourrait "" s’ouvrir ""après
à+