Quel lecteur CD utilisez-vous?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Lucky
Audiophile
Messages : 63
Enregistré le : 06 mai 2015, 10:20

Message non lu 31 oct. 2018, 18:37

leclode94 a écrit :
31 oct. 2018, 10:11
Je me demande pourquoi ce choix même si la musique doit être bonne, ce n'est pas très cohérent sauf à vouloir à terme choisir un drive de la même "trempe" et comme je suis curieux...les câbles entre les deux?
Les raisons ....
Je voulais un transport cd pour l’utiliser de maniėre occasionnelle.
N’ayant plus de place dans le rack hifi, le lecteur se trouve dans une étagère Ikea Expedit. Ce qui impose une largeur réduite.
Le câble coax: rien de spécial.
Les cables de modulation à partir du convertisseur... c’est du plus sérieux... Synergistic Research Apex jusqu’au pré, et Synergistic Precision Reference vers le bloc de puissance.
You will never find any joy in anything where every single part has come from the lowest bidder. (Jeremy Clarkson)
blues_frérots

Message non lu 31 oct. 2018, 22:37

Salut à tous,

Sympa en effet comme idée, et on a déjà des choses surnaturelles dans ces premières pages :ghee:

Dans les vignes, trois systèmes , trois lecteurs CD, bien plus modestes que la plupart des superbes machines présentées ici, mais qui me font de la zique comme je l'aime :pouce:

Sur le S1, un drive Atoll DR200, un bon vieux DAC Audiomat Maestro MkI led avec la LED verte, donc le tout premier, le câble coaxial est un HCC Sechat mais en RCA seulement (je sais avec l'Audiomat il vaudrait mieux du symétrique....) ou un Atelier Acoustik , c'est selon . Mon bon vieux TEAC VRDS 9 est également toujours là, en optique sur l'Audiomat , de chez Van den Hul .

Image

Image

Sur le S2 du bureau, en action actuellement, un objet précieux : un YBA CD3 Delta :ohmg: :ohmg:

Image

Image



Plus modeste mais sachant aussi se dépasser , sur le S3, un petit Marantz CD 5400 et un DAC100 Atoll, câble coaxial Atelier Acoustik. Pas de photo, là, faut que j'en fasse une :ko:

Bonne fin de soirée à tous, musicalement, BF.
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4506
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 01 nov. 2018, 08:05

Bonjour

Il est vrai que l'on croise au travers de ces pages de beaux lecteurs .

Modestement , je prends plaisir avec un Cambridge Audio 651 C série Azur couplé à mon DAC Audio GD avec un Câble Coaxial Sobek Hi-Fi câbles & Cie .

Bon plaisir musical à tous.

Image
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 01 nov. 2018, 08:19

Salut,

Oui, je confirme que le petit Cambridge 651C était _ et continue à être _ une petite bombe musicale, pour un tarif très contenu. J'en ai eu un, pendant quelques années, et il m'a fallu acheter un lecteur casquer le triple de son prix pour obtenir vraiment mieux. En fait, ce Cambridge a tout pour plaire: dynamique, douceur, transparence. Aujourd'hui encore, je pense qu'il constitue une excellente base pour se bâtir un système cohérent, sans défaut majeur, déjà capable de susciter beaucoup de bonheurs musicaux.

A+

Mahavishnu.
blues_frérots

Message non lu 01 nov. 2018, 08:50

Modestement , je prends plaisir avec un Cambridge Audio 651 C série Azur couplé à mon DAC Audio GD avec un Câble Coaxial Sobek Hi-Fi câbles & Cie .
Salut Crazy :alcool:

Aucun doute que cela fonctionne et si en plus Maha recommande, c'est une référence à garder en mémoire ...

Sinon, je reconnais là un Copland que je connais bien :ange: mais c'est un autre sujet .

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 01 nov. 2018, 10:01

Bonjour,
pour moi aussi une Atoll DR200 que j'ai un peu alourdie afin d'atténuer d'éventuelles vibrations : collé 2 feuilles de Pinta Amortson dessus et 1 feuille collée dessous, ce qui l'amène à 11 kgs , et posée sur 3 pieds au lieu des 4 pieds caoutchouc d'origine...Je ne sais pas si elle vibrait avant, mais ce qui est sûr c'est que maintenant c'est zéro vibrations :mrgreen: Pour le câble, idem, un excellent Sechat (monté à l'envers évidement !)

Image
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
blues_frérots

Message non lu 01 nov. 2018, 10:17

Benarsky a écrit :
01 nov. 2018, 10:01
Bonjour,
pour moi aussi une Atoll DR200 que j'ai un peu alourdie afin d'atténuer d'éventuelles vibrations : collé 2 feuilles de Pinta Amortson dessus et 1 feuille collée dessous, ce qui l'amène à 11 kgs , et posée sur 3 pieds au lieu des 4 pieds caoutchouc d'origine...Je ne sais pas si elle vibrait avant, mais ce qui est sûr c'est que maintenant c'est zéro vibrations :mrgreen: Pour le câble, idem, un excellent Sechat (monté à l'envers évidement !)

Image
J'adore ton dragster Michel, mais tu omets le très excellent DAC qui va derrière, et que je ne nommerai point :oldy:
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4506
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 01 nov. 2018, 10:30

blues_frérots a écrit :
01 nov. 2018, 08:50
Modestement , je prends plaisir avec un Cambridge Audio 651 C série Azur couplé à mon DAC Audio GD avec un Câble Coaxial Sobek Hi-Fi câbles & Cie .
Salut Crazy :alcool:

Aucun doute que cela fonctionne et si en plus Maha recommande, c'est une référence à garder en mémoire ...

Sinon, je reconnais là un Copland que je connais bien :ange: mais c'est un autre sujet .

Cordialement, BF.
Salut Blues , Maha et les autres

Il est clair que cette recommandation est à prendre en compte :pouce:
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 01 nov. 2018, 10:40

-
Modifié en dernier par Copade le 08 avr. 2021, 08:08, modifié 1 fois.
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
blues_frérots

Message non lu 01 nov. 2018, 10:51

Ahhhhhhhhhh le cuivre partout sur ces Marantz haut de gamme , c'est superbe :ohmg: :ohmg: Merci pour la photo du ventre du bestiau Copade !!

J'ai ça sur mon ampli PM7200 KiSignature, je ne m'en lasse pas, et en plus, placebo ou pas, ça fait de la zique ces machines nipponnes :oldy:
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3171
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 01 nov. 2018, 11:26

C'est vrai qu'ils sont beau ces Marantz hdg. De l'extérieur comme de l'intérieur!

Merci à tous pour ces partages. C'est vraiement intéressant de voir comment chacun met en oeuvre la lecture cd!

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Franck W.
Audiophile
Messages : 1111
Enregistré le : 22 oct. 2015, 14:42
Localisation : Six2 OpalCoast

Message non lu 01 nov. 2018, 11:57

On se rend compte que beaucoup transitent via des DAC externe.
Technics • Lumïn • Leben • QED • Harbeth
blues_frérots

Message non lu 01 nov. 2018, 12:00

Franck W. a écrit :
01 nov. 2018, 11:57
On se rend compte que beaucoup transitent via des DAC externe.
Tu as raison, mais dans mon cas par exemple, le YBA intégré est plus fruité, charmeur et musical que le mariage pourtant déjà très bon du drive Atoll et de l'Audiomat ...
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 01 nov. 2018, 12:05

Franck W. a écrit :
01 nov. 2018, 11:57
On se rend compte que beaucoup transitent via des DAC externe.
Ce qui est une erreur, à mon sens, du moins une complication souvent pénible à résoudre: j'ai toujours obtenu de meilleurs résultats, en définitive, avec des lecteurs CD intégrés, plutôt que des solutions drive + convertisseur séparé. Mais c'était il y a longtemps, et depuis, peut-être les convertisseurs sont-ils devenus plus aboutis, plus robustes en quelque sorte, vis-à-vis de l'épineuse problématique du jitter.

A+

Mahavishnu.
blues_frérots

Message non lu 01 nov. 2018, 12:14

Mahavishnu a écrit :
01 nov. 2018, 12:05
Franck W. a écrit :
01 nov. 2018, 11:57
On se rend compte que beaucoup transitent via des DAC externe.
Ce qui est une erreur, à mon sens, du moins une complication souvent pénible à résoudre: j'ai toujours obtenu de meilleurs résultats, en définitive, avec des lecteurs CD intégrés, plutôt que des solutions drive + convertisseur séparé. Mais c'était il y a longtemps, et depuis, peut-être les convertisseurs sont-ils devenus plus aboutis, plus robustes en quelque sorte, vis-à-vis de l'épineuse problématique du jitter.

A+

Mahavishnu.
Salut Maha,

Nous avons eu mille fois cette discussion aussi bien sur le "bleu" qu'ici mais je crois que tu as raison... Si je n'écoutais pas 80% de vinyles sur mon S1, je pense que le YBA serait descendu depuis longtemps, et ce malgré les qualités universellement reconnues du DAC Audiomat Maestro ...

Amicalement, BF.
Avatar du membre
Franck W.
Audiophile
Messages : 1111
Enregistré le : 22 oct. 2015, 14:42
Localisation : Six2 OpalCoast

Message non lu 01 nov. 2018, 12:24

Je vais plutôt dans cette direction également. Je n’ai jamais réussi à révolutionner mon écoute en collant un DAC raisonnable derrière mon Oppo.
J’imagine avec un lecteur CD YBA dont voilà la seule vocation !

En revanche le format SACD m’apporte un réel plus en comparaison des versions CD, d’où l’intérêt porté sur des lecteurs multi-formats.

Désolé pour le léger HS :thks:
Technics • Lumïn • Leben • QED • Harbeth
blues_frérots

Message non lu 01 nov. 2018, 12:29

Désolé pour le léger HS :thks:
Pas vraiment HS Franck, car ce sujet, fort bien venu d'ailleurs :pouce: , allait forcément opposer (sympathiquement !) les deux possibilités : intégré ou drive+DAC . Cela élargit le champs des possibles ...

:thks:
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 01 nov. 2018, 12:31

blues_frérots a écrit :
01 nov. 2018, 10:51
Ahhhhhhhhhh le cuivre partout sur ces Marantz haut de gamme , c'est superbe :ohmg: :ohmg: Merci pour la photo du ventre du bestiau Copade !!

J'ai ça sur mon ampli PM7200 KiSignature, je ne m'en lasse pas, et en plus, placebo ou pas, ça fait de la zique ces machines nipponnes :oldy:
Salut Blues,

Qualité de construction que l'on retrouve sur le PM11S3 et le lecteur réseau NA11S1 :oldy:

Image

Image
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 01 nov. 2018, 12:34

Copade a écrit :
01 nov. 2018, 12:31
Image
Des terzos :woohoo: t'as fait machine arrière ?
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 01 nov. 2018, 12:47

Gaston a écrit :
01 nov. 2018, 12:34
Copade a écrit :
01 nov. 2018, 12:31
Image
Des terzos :woohoo: t'as fait machine arrière ?
Non les photos datent un peu, ils ont fait place aux Alef Assoluto ;)
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Répondre