Je me suis un peu lâché c'était les R2 de chez Living Voice.
Elle reste quand même Hors budget et le marché de l'occase reste très très rare. J'en ai vu qu'une paire dans auditorium en dépôt vente. C'était d'ailleurs celles que j'ai écouté à 4000€. Elles sont restées 3 semaines avant de trouver un propriétaire.
Les Nikita de chez Davis se transcende avec une belle alimentation derrière. Autrement c'est bien comme les copains.
Et ne parlons pas de JBL vraiment too-much.. Non pas que j'aime pas mais je trouve ça un peu projeté, démonstratif, américain hormis quand on le met très bien en œuvre..
Une très bonne connaissance ayant un âge bien plus avancé que le mien m'a offert mes plus grands moments de Hifi. C'est un pro JBL depuis ces débuts et à une collection assez surprenante des grandes belles qui ont fait le renommé de la firme.. Olympus et 4350 avec une bi-amp de gros Manley à lampes dans 65/70m2 pour ne citer que ça.
Ce sont des install un peu hors concourt pour mon porte monnaie et qu'on ne voit qu'une fois dans sa vie..
Il me faudrait m'orienter vers du PEL ou JMR pour une écoute.
Je dois m'absenter.
Merci pour tous ces avis, il me faut continuer mes recherches.
À plus tard.
Arnaud.
PS: @celuiquisereconnaitra: En Aveyron il n'y a pas de port. Par contre de l'aligot saucisse oui.