Je sais plus. Je note la question, dans la liste des infos et précisions à demander à M. Delaleu.
![Clin d’œil ;)](https://enceintesetmusiques.com/forum/images/smilies/xicon_e_wink.gif.pagespeed.ic.0ufZRsAFqo.png)
Xavier - E&M a écrit :Bonjour
Les Concorde donneront précisément la nature de l'ampli qui les alimente.
On peut commencer par du "raisonnable", et aller plus à fond dans le rendu si le budget suit.
Quelques exemples que je connais bien, et que je recommande sans crainte:
-chez Audiomat, les modèles Opéra ref 12, qui marche déjà très bien, et au dessus le Solfège ref 20 (le modèle au dessus, le Récital, est sorti cette année du catalogue).
-chez The Gryphon: modèles Attila et Diablo (Diablo au dessus du budget, mais ça vaut le coup, si on pense à un équipement définitif. Gros coup de coeur pour moi, et les Concorde le méritent)
-chez Van Medevoort, le couple pré et ampli MA et MC quelque chose, je préciserai les références dans la soirée
-chez 3D Lab, à partir des Titanium, soit en ampli intégré, soit en pré et ampli séparés, voire blocs mono, qui ont pas mal de succès avec les Concorde (une nouvelle version des blocs mono est sortie ces jours-ci). Jean Claude Reynaud fait très souvent les démos salon avec ces blocs 3D Lab (dans leur version avant la toute nouvelle bien sûr)
Plein d'autres solutions possibles.
Attention toutefois à préserver les qualités de ces enceintes: pas d'ampli mou, pas d'ampli manquant de transparence et qui bouffe les détails, pas de modèle qui brouille l'écoute (près de la rue du quai) ou perd en lisibilité dans les musiques denses et touffues, ou qui est écourté dans le haut du spectre, pas d'ampli qui écrase la dynamique (et surtout la micro dynamique), pas d'ampli outrageusement chirurgical et sans vie, ...
Sous ces légères réserves(plus tout ce que j'oublie de mentionner comme défauts ou capacités limitantes), le choix reste assez vaste avec ces enceintes.
Thierry.G a écrit :Wouahhh !! Joël vous avez des PEL Enzo ? Une petite photo de votre installation dans la section idoine du forum serait la bienvenue !
Des Enzo, des M4, des Maestral .. Commence à me plaire ce forum : je reste !
Xavier - E&M a écrit :Oui, il y a régulièrement des opportunités d'amples Audiomat, vite saisies. Bien vérifier que l'ampli d'occasion n'ait pas été modifié, et que les tubes ne soient pas trop "exotiques".(j'en parle parce que c'est arrivé à plusieurs reprises, et la surprise n'est pas toujours bonne)
Thierry.G a écrit :Wouahhh !! Joël vous avez des PEL Enzo ? Une petite photo de votre installation dans la section idoine du forum serait la bienvenue !
Des Enzo, des M4, des Maestral .. Commence à me plaire ce forum : je reste !
holliger a écrit :Xavier - E&M a écrit :Bonjour
Les Concorde donneront précisément la nature de l'ampli qui les alimente.
On peut commencer par du "raisonnable", et aller plus à fond dans le rendu si le budget suit.
-chez 3D Lab, à partir des Titanium, soit en ampli intégré, soit en pré et ampli séparés, voire blocs mono, qui ont pas mal de succès avec les Concorde (une nouvelle version des blocs mono est sortie ces jours-ci). Jean Claude Reynaud fait très souvent les démos salon avec ces blocs 3D Lab (dans leur version avant la toute nouvelle bien sûr)
Bonjour Xavier,
Je ne trouve trace nulle part de la sortie de cette nouvelle version des blocs mono, aurais-tu des infos, des précisions ? (qu'est-ce qui change, à tous niveaux ?)
Merci
Xavier - E&M a écrit :Je ne sais pas. Je sais qu'il y a eu des Audiomat d'occasion massacrés, d'autres ayant subi des retouches et réglages différents faits par autres que le fabricant Norbert Clarisse (avec problèmes à la clé), d'autres avec des tubes inappropriés aux réglages d'origine des appareils.
Tous ne sont pas comme ça, il faut juste savoir qu'il en existe pour ne pas les accepter, ou alors avec les incertitudes qui en découlent.