Bonjour Mélaudiophile, Jean, Paul, Jacques ... et tous les autres,
Que tu ne sois pas d'accord et que tu sois en désaccord c'est un fait établi et sache que je t'en félicite ... !!!
Moi et peut être quelques amateurs de musique nous rachetons des vinyles neufs à partir de master numérique 24bits/96kHz et à l'écoute avec une vraie platine vinyle , un vrai bras et une vraie cellule bien sûr ... !!!

cela s'entend bien qu'il y a une qualité sonore autre que du 16bits/44,1kHz de CD ...!!!
J'ai racheté pour 10€ en neuf en jazz images avec photos de JP Lenoir, Ah Hum de Mingus eh bien en plus le vinyle a presque 1 heure de durée et plusieurs morceaux avaient été bien coupé puisque 45 minutes en CD mais il n'y a pas photo ... !!! avec la numérisation de 1987 effectué en 16bits/44,1kHz acquise sur un CD de CBS vers 1988...!!!
J'ai fait de même avec Getz son album Bossa Nova de Jazz Images et il n'y a pas photo avec le CD Verve de la fin des années 1980 ...!!!
J'ai racheté tous les Bashung sur "vinyle numérique" après le dernier pressage vinyle effectué en 1991 de Osez Josephine ... !!!

Chatertton, Fantaisie militaire de la grande époque des nineties en format numérique 20bits/48kHz et bien il n'y a pas photo avec le CD original de l'époque ...!!!
Précision les années nineties ont permis à Sony, Studer, Misubishi, Nagra,... et plein d'autres ... de livrer plein de matériel numérique avec les dernières machines bandes et à têtes rotatives en technologie 20bits/48kHz et pour Sony sortir en 1993 son Super Bit Mapping qui convertissait le 20bits/48kHz en 16bits/44,1kHz pour pouvoir graver un CD ...!!!
J'ai même racheté le pressage vinyle "numérique" des Floyd, Division Bell, eh bien il n'y a pas photo ... !!! par rapport au CD originel de 1994 sachant qu'en plus les Floyd avaient encore travaillé à l'époque en analogique à 76cm/s ... !!! ils pouvaient se le permettre eux au prix des bandes pour les machines analogiques 24 pistes... !!!
J'ai racheté en autre vinyle "numérique" pour comparer, un kind of blue sur 1 disque de Miles Davis, un Imagine John Lennon puisque le mien vieux et usé de la brocante et bien le son numérique est certes plus neutre froid alors que l'analogique est neutre plus chaud mais si mastering et pressage, la qualité est là et est vraiment très, très proche du pressage analogique de la grande époque voire même au-dessus comme avec le Atom Heart Mother des Floyd, mastering effectué par Bernie Grundman meilleur que l'analogique original de Pathé Emi France...!!!
J'ai même récupéré plus d'une quinzaine de pressages neufs soldés à 50% et à 10€ à la FNAC, eh bien à chaque fois en comparaison avec mon CD pressé des eighties en AAD ou ADD et des nineties avec Supper Bit Mapping en ADD il n'y a toujours pas photo ...!!!
Aussi nous vous remercions tous grandement de ne pas vouloir acheter un pressage vinylique "numérique" à partir d'un master 24bits/96kHz car au moins cela nous fait plus de choix et plus d'exemplaires disponibles car petite quantité pour ceux qui peuvent encore les apprécier et encore plus d'ailleurs ... quand le prix est réduit ...!!!
Musicalement