Bonjour TYM,
Alors je suis pour ma part hautement satisfait de la X-Tension 9CC qui m'accompagne depuis près de 5ans maintenant, et pourtant avec une "simple" 2M Black. Elle avait été magnifiée par l'arrivée du préphono Octave Phono Eq2, option à envisager absolument dans la short list d'un éventuel pré, même si de l'extérieur on a l'impression d'être devant une simple petite boite bien chère pour son look ...
Je vais évoluer vers une cellule MC low en 2020 à monter peut être sur cette platine qui me convient bien. Toutefois , l'option évolution globale avec un ensemble nouvelle platine + cellule MC low n'est pas non plus à exclure, et dans ce cas, la X-Tension 10CC Evo , voire la 12CC Evo sont en tête de liste. Si elles sont la 9CC en mieux, cela doit être sublime .... Je lorgne aussi vers la Signature 10 et son très beau bras en S, avec l'avantage de pouvoir changer de cellule facilement, mais là on est pas sur le même budget.
Je ne connais pas du tout tes autres options, tout ce que je peux dire, c'est que Project en haut de gamme, c'est lourd, solide, fiable, simple à régler (trèèèèès important ça

) et très très musical, même si de plus en plus, dans le milieu audiophile, certains se bouchent le nez à l'évocation de cette marque "grand public". On est là un peu comme devant le phénomène Rega dans les années 80/90, sauf que, malgré tout , en rapport qualité/prix/musique, Rega est et restera une des légendes de la lecture vinyle, là où bien des marques ésotériques ont disparu des écrans radars depuis des lustres ...
Donc , dans ta liste , je vote pour la 10CC Evo , voire la 12, qui n'est pas beaucoup plus chère ....
Cordialement, BF.