J’ai acheté il y a 1 an 1/2 une Elipson oméga 100 cellule om10 dont je suis content et avec laquelle je pourrais continuer d’écouter mes disques mais… fervent amateur (même défenseur) du dematerialisé , j’ai vraiment pris goût au rituel et à l’écoute d’un disque vinyle , à tel point qu’à chaque fois que j’allume mon nad c368 , ce n’est plus l’entrée blueOS que je sélectionne mais l’entrée phono, même si cela peut sonner « moins bien » (je dirais plutôt différemment) et que ma collection de disque est encore limitée.
J’ai envie de tenter une évolution de ma platine pour un budget d’environ 1000€.
J’hésite pour ce tarif entre une rega planar 3 cellule exact , une pro-ject x2 cellule ortofon 2m silver ( entre la red et la blue apparemment) et une music hall mmf 5.3 2m blue.
Laquelle d’après vous sonnerait le plus « analogique » , physique avec de beaux timbres (quitte à ce que l’écoute soit un peu « colorée »)
Je suis également ouvert à d’autres propositions (hors vintage)
Je pourrais dans un avenir proche acheter un pré phono de meilleur qualité que celui de mon nad si cela s’avère nécessaire.
Mon câble phono est un supra, j’écoute majoritairement du rock (pink floyd , dire straits, AC/DC, Led zep, Supertramp, téléphone...) parfois du métal , rarement du jazz , jamais de clasique.
Merci d’avance pour vos avis