Sauf si la Planar3 est vraiment très abîmée, c'est elle à mon sens qu'il faut restaurer : nettoyer tout,huiler le palier (un flacon d'huile spéciale sur Ebay UK c'est 10€), changer la courroie plutôt pour une courroie blanche (30€ sur Ebay UK toujours). Si le plateau en verre n'a pas de problème et que l'ensemble tourne bien à 33 1/3 t/mn, tu as une base d'excellente facture.
Le bras : si c'est un RB200, il faut chercher un droit RB250 ou 300, le changement est hypersimple.
Si c'est déjà un 300, rien à faire, juste acheter une cellule (mais tu dis qu'il est cassé??). Dans ce cas, chez Rega la Elys2 , ou beaucoup , beaucoup mieux la Exact, qui bénéficient toutes deux d'une installation quasiment plug and play grâce à la fixation Rega 3 points qui règle de fait alignement, azimuth et angle d'attaque, l'Overhang est elle automatiquement réglée si l'ensemble bras/cellule est tout Rega.
Tout ceci n'est pas vrai en cas de bras en S , le RB200, qui est un Acos Lustre rebadgé, assez moyen et qui se règle alors comme tous les bras en S avec coquilles des années 80, c'est à dire en suant à grosses gouttes
Donc, pour moi la P3 à regarder en premier...bien avant la Thorens 166
