Si tu as acheté sur /, tu peux aussi faire un mail, il répondent souvent vite, y compris le dimanche...

Après beaucoup d'écoutes hier après-midi je me suis effectivement rendu compte que le son était plutôt haut perché avec un manque dans le bas medium et dans les basses.
Le pré-ampli Atoll P100 est malheureusement à son maximum à 100 pF (d'ou peut-être son nom?), c'est soit 100, soit rien, mais ça n'est pas très grave pour l'instant car j'avoue que j'ai quand même bien pris mon pied à me repasser des vinyles, j'ai retrouvé ce je ne sais quoi qu'il n'y a pas dans les CD.
Le son sur CD est clair, limpide, "parfait" mais peut-être trop parfait le rendant froid, là ou le vinyle sort un son plus chaud avec une "âme", bien sûr j'exagère mais c'est un peu le ressenti que j'ai eu en me repassant quelques galettes.
Raphiot a écrit :En faisant mes recherches pour le réglage de la charge, j'ai lu que plus la charge est élevée et plus le son est doux et, au contraire, moins la charge est faible et plus le son a tendance a devenir acide, c'est pourquoi j'hésite à régler le pré-ampli sur 0 pF.
Le pré-ampli est une carte que j'ai installée dans l'ampli et c'est assez contraignant pour faire le réglage car je dois bouger le meuble pour sortir l'ampli pour pouvoir l'ouvrir, c'est pourquoi j'hésite.
Cordialement, Raphaël.
Raphiot a écrit :La Blue est prévue dans quelque temps.
Je suis en train e m'écouter un petit Led Zep et les basses sont plutôt bien présentes sur ce disque, ou alors mon oreille commence à s'habituer.
Raphiot a écrit : je préférais ne rien toucher aux réglages effectués par /
Mon câble de modulation a une capacité de 75 pF/m sur 2,46m soit 184,5 pF.
COX8 a écrit :Merci pascal
donc ca c'est du rb300 ou les bras t'en tombent ?? : apparemment acheté d'occasion il y a un moment et moteur changé..
http://www.//image_son/941564173.htm
Cdlt