Juste une petite question, tu as fait un test en symétrique (Xlr)

Cordialement
polo 77
D'après la fiche technique d'Ortofon, la Bronze est donnée avec une charge recommandée de 47kOhms/150 à 300pF. Si tu peux affiner , essaye dans cette fourchette, mais je te dis, pas sûr que pour une MM tu gagnes beaucoup à finasser, et ce quelles que soient les grandes qualités de cette pointe. C'est un des avantages des MM par rapport aux MC, il n'y a pas de prise de tête de réglages en général.
Ropars a écrit :Na d'abord, aurait pu conclure Pascalounet.
Et puis, rien que pour le plaisir de finasser, justement, je rappelle qu'un diamant fine-line peut être très sensible à la verticalité vue de face, peu importe qu'il s'agisse d'une MM ou d'une MC. La 2m Bronze n'est pas précisément une cellule bon marché, et si on veut en exploiter le potentiel par rapport à une Blue, il faut se faire suer un peu, faute de quoi les résultats seront moins bons qu'avec la moins chère des deux!
cab33 a écrit :bonjour .
alfred hitchcock j utilise un palet presseur ( modèle léger qui se clipse sur l axe du plateau ) depuis au moins 30 ans je trouve que cela apporte un petit plus sur la propreté et la dynamique du rendu sonore .....
d ailleurs voici ma platine :
c est une stanton st-150 presque un clone de la technics 1200 mk2 ( j en ai possédé 1 ) mais la stanton est plus lourde ( 17 kg ) de plus les cordons de modulation et secteur sont détachablesce que vous ne voyez pas sur la photo c est que sur la cellule concorde gold ( qui est le haut de gamme de la gamme ) j ai mis un stylet hifi om10 , comme préampli phono j ai un project phono box s qui permet entre autre d adapter la capacitance suivant la cellule pour moins de 200 euros il est vraiment très bien ce petit pré-ampli .
Thierry.G a écrit :Changement effectué en ce qui me concerne : évolution vers une Brinkmann oasis avec bras 10,5 et cellule Ti. En projet un pré phono octave sans doute.
cab33 a écrit :Thierry.G a écrit :Changement effectué en ce qui me concerne : évolution vers une Brinkmann oasis avec bras 10,5 et cellule Ti. En projet un pré phono octave sans doute.
forcément avec ma stanton je suis ridicule
pascalounet a écrit :Cher j-claude et tous les autres,
Nous sommes nombreux à n'avoir qu'un maigre, petit, modeste, ... budget et ne pas avoir assez de "briques Man" pour pouvoir acheter une platine vinyle comme Thierry.G mais est-ce que nous sommes jaloux, pas du tout car nous, nous avons un truc à ... (voir Dutronc) qui fait .... et elles tombent toutes ...![]()
![]()
Musicalement
![]()
![]()
Thierry.G a écrit :cab33 a écrit :forcément avec ma stanton je suis ridicule
Il ne faut pas le prendre ainsi, il n'y a pas de comparaison par le matériel acquis et personne ne doit se sentir ridicule.
Thierry.G a écrit :Changement effectué en ce qui me concerne : évolution vers une Brinkmann oasis avec bras 10,5 et cellule Ti. En projet un pré phono octave sans doute.
Matthieu a écrit :Ça me fait penser que je vais devoir trouver un pré-phono pour aller avec mon futur Marantz... Sinon ma bonne vieille Lenco va prendre la poussière