Oh dit donc, elle est super belle cette platine EAT.

Le meuble, c'est un solid-tech?
Ça doit marcher fort bien tout ca.
Bravo

Gilles
bonjour,
Oui pour le moment je l'utilise seul et le résultat est déjà excellent, dans le futur je verrai pour rajouter l'alimentation PSU qu'il est possbile de raccorder sur ce superbe préphono. Tu peux également brancher deux platines vinyles ou deux bras équipés de cellules différentes en paramétrant des valeurs différents pour chaque cellule.
Bonsoir Pascalounetpascalounet a écrit : ↑15 mars 2018, 13:06Bonjour Monty61,
Certes pas de réponses mais sujet maintes et maintes fois rebattu tant au niveau de la platine vinyle que de la cellule phonocaptrice![]()
J'ai possédé une platine vinyle Thorens TD166MKII dans les années eighties et le l'ai remplacé au deuxième semestre 1986par la première mouture platine Rega 3 + bras RB 300 et ce fut sans regrets et je tourne toujours avec de la platine vinyle Rega en autre.
![]()
Pour simplifier disons :
En prix neuf pour une platine vinyle un minimum audiophile et qualitative : > 250€ à < 300.000€ alors vaste choix ...![]()
![]()
![]()
En prix neuf pour une cellule phonocaptrice un minimum qualitative : > 50€ à <12.000€ alors vaste choix ...![]()
![]()
![]()
En prix neuf pour un bras de platine vinyle vendu seul un minimum qualitatif : >100€ à < 10.000€ alors vaste choix ...![]()
![]()
![]()
Il ne te reste plus qu'à faire ton choix![]()
Musicalement
Merci bien mon chemin s’éclaire mon choix ce portera sur la rega p3 je n'es plus cas choisir la cellulepascalounet a écrit : ↑16 mars 2018, 17:38bonjour Monty61,
Premier choix Project début carbon esprit sb dc
Réponse : NON![]()
tout simplement même si c'est un début de gamme améliorée sur stabilité vitesse moteur moteur, la plinthe ?, le plateau ? et le bras ??? alors avec l'Ortofon 2M RED et mieux BLUE =OK
Si choix modèle supérieur si encore catalogue: Essential, RPM, et les modèles X-pression avec un bras qualitatif alors Bronze, Black comme Hana = OK
Deuxième choix Rega 3
Réponse : OUI![]()
Rega 3 monté avec cellule Hana haut niveau ou bas niveau 2M Bronze ou Black vu que la qualité du bras et du reste le permet en plus la Rega 3 est upgradable voir tous les posts explicatifs pour ludovic alexandre, chato74, ... sur upgrades rega 3.
Autre choix Rega moins onéreux et plus limitatif moteur, bras, ...= Rega 2
Par contre même le préampli Nuprime je ne peux rien en dire par rapport aux préamplis phonos réputés souvent cités soit les premiers Rega phono mm + Rega phono mc, Cambridge, Lehman black cube, Graham Slee, ...
Musicalement