Quelle platine vinyle utilisez-vous?

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
duf666
Audiophile

Message non lu 29 oct. 2018, 14:51

AMA tu dois maintenir la partie noire (flèche verte) et ne faire tourner que la point argentée (flèche orange)

Image
HiFi:
Cyrus CD6se²/Lifatec
Auralic Aries mini/Vovox Link Protect
Bel Canto C5i
Pro-ject 1 Xpression III Comfort/Connect-it CC
Dynaudio Audience 122/Zavfino Nova OCC
Barrette Isotek Evo3 Sirius/SebKaWire,Majectic,Fina,Stratus

Home Cinema:
Denon AVC-A11SR
Denon BDP-2010
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/WW Solstice 6,Stream 7
REL Q201e
flht
Audiophile

Message non lu 29 oct. 2018, 16:27

moramora a écrit :
28 oct. 2018, 17:40
Bonsoir,

Pour ma part après 40 de bons et loyaux services (bon, elle a été un peu délaissée dans les années 80/90 à cause des CD), ma Pioneer PL 12 D a été mise de côté et j’ai opté pour une Acoustic Solid metal 111 avec cellule Ortofon Quintet Red (comprise dans le « pack du fabricant « ).
Le bras est un Rega RB 300, mais la platine mériterait mieux, on verra plus tard.

Elle repose sur des pointes et coupelles posées sur une étagère de 40mm en médium.

Je l’ai choisi suite à un test sur HiFi Stéréo (magazine disparu depuis) et sur son esthétique qui m’a beaucoup plu et bien évidemment après écoute Rue Stéphane Grappelli.

0EDC93B5-21AB-40CF-86A4-4B1F0B4F828E.jpeg

EC2C5185-D686-401B-A5A8-9BDA2410BA30.jpeg

Après un an de fonctionnement avec un pré-ampli phono Atoll P200, celui-ci a été remplacé par un Jolida JD9 acheté d’occasion.
Gros changement, plus de définition et de finesse mais il est très /trop sensible et depuis quelques temps un ronron est apparu, je pense qu’il faudra que je l’envoi en révision.

J’envisage de changer le bras (Acoustic Solid WTB 213) et la cellule (Hana SL ou la nouvelle ML).

Bon voilà, depuis 3 ans elle toune parfaitement bien et me donne toute satisfaction.

Super top ta platine, j'aime le look et le son doit-être super :love:

J'ai cherché le bras WTB 213 sur le net, il a l'air fantastique, tu veux prendre quelle version ? La Black Carbon ou la Silver ?

:)
Teac TN 550, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM740ML
Sony SCD XE-800 (Sacd et CD) - Lecteur DAB+ Internet FM USB Majority Fitzwilliam - DAC SMSL Sanskrit 6Th - McIntosh C504
McIntosh MC 2125 (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)

Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap dans le médium et l'aigu : une ouverture splendide et une définition très supérieure à la version stock, j'adore ce tweak)
candide
Audiophile

Message non lu 30 oct. 2018, 13:30

J'ai un RB 303 sur ma RP6 et Franck de / m'a dit que son association avec la Hana SL fonctionnait trés bien.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Platine CD Rega Apollo R.
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Lehman BlackCube SE II
Enceintes PEL Quattro +
Cables de modulation Atlas.
Breizh56
Audiophile

Message non lu 30 oct. 2018, 19:44

Bonsoir,

J'ai peaufiné le réglage de ma platine. Le fameux VTA. A la base.... Le bras était monter avec une ortofon, petit écart de 0,7mm entre les deux cellules. A l'écoute c'était bien.... Mais comme je suis un brin maniaque sur le matériel. Je viens de faire le réglage. Il est OK. Par contre... Le montage et réglage à l'usine ma surpris. Il y a deux vis, l'une d'elle était carrément pas serrer du tout !!!!
Bon, il est bien écrit.... Qu'il faut serrer avec parcimonie... Mais quand même.

Bonne soirée.... En musique..
Platine pro-ject 2 xperience acryl dc, cellule At Vm 540 ML
Pré ampli Cambridge cp1
Lecteur Cd Technics Sl-PG320A
Ampli Cambridge cxa 80
Tuner Yamaha TX-350L
Lecteur cassette Denon DRM-540
Enceinte focal Aria 926
Câble enceintes monitor power silver ts line 2.5
blues_frérots
Oncle Fernand

Message non lu 30 oct. 2018, 20:51

candide a écrit :
30 oct. 2018, 13:30
J'ai un RB 303 sur ma RP6 et Franck de / m'a dit que son association avec la Hana SL fonctionnait trés bien.
On peut , de toutes façons, aller très loin avec les RB 300 et RB303, et jusqu'à des gammes de MC low de 1500€ sans avoir peur d'être largué. Après on peut effectivement faire mieux en bras, mais ces deux bras Rega peuvent permettre de se faire vraiment plaisir.

Compliance et poids des cellules à vérifier bien sûr , mais actuellement quasiment toutes les cellules passent avec les bras Rega de cette gamme.

Cordialement, BF.
S1 Project X-Tension 9CC Evo + Ortofon 2M Black, Audiotechnica LP-1240 + AT-33ML OCC , Octave Phono Eq 2, Hegel Mohican, Hegel H 100, JMR Cantabile Suprême.
S2 Atoll DR 200, Audiomat Maestro MkI , Copland CSA-14 retubé Amperex Bugle Boy ECC88 (NOS 1962), JMR Cantabile Signature MkII.
S3 YBA CD3 Delta , Marantz PM-7200 KI Signature, JMR Studio3 MkIII.
blues_frérots
Oncle Fernand

Message non lu 30 oct. 2018, 23:20

moramora a écrit :
30 oct. 2018, 23:17
Bonsoir et merci Blues_frérots, je ne vais pas me presser pour le bras (qui plus est, difficile à régler), je vais commencer par changer de cellule.
J’espavoir un aussi grand changement que quand j’ai remplacé le P200 par le Jolida.
Belle bête le Jolida, qui a été longtemps mon premier choix dans ma quête de préphono (à l'époque pour remplacer l'excellent étage phono de mon intégré hybride Copland et le Hartley MMC) , jusqu'à ce que l' Octave Eq2 me fasse de l'oeil. N'hésite pas à jouer sur les tubes quand il sera "acclimaté" à ton installation, il y a peut être encore à gagner de ce côté, surtout si il a encore ses tubes d'origine qui sont grandement améliorables ...

On en a parlé ici il y a deux ans ==>
jolida-3313

Perso, si j'avais acheté ce Jolida (c'était vraiment moins une ...) , j'aurais cherché des tubes Telefunken NOS :oldy:

Cordialement, BF.
S1 Project X-Tension 9CC Evo + Ortofon 2M Black, Audiotechnica LP-1240 + AT-33ML OCC , Octave Phono Eq 2, Hegel Mohican, Hegel H 100, JMR Cantabile Suprême.
S2 Atoll DR 200, Audiomat Maestro MkI , Copland CSA-14 retubé Amperex Bugle Boy ECC88 (NOS 1962), JMR Cantabile Signature MkII.
S3 YBA CD3 Delta , Marantz PM-7200 KI Signature, JMR Studio3 MkIII.
Breizh56
Audiophile

Message non lu 27 janv. 2019, 10:30

Bonjour, bonjour

Suite aux commentaires sur la laideur des vis... Sur le bras de ma platine... J'étais bien d'accord...d'ailleurs !!!

Nouveau look et c'est nettement plus joli...

https://zupimages.net/up/19/04/rdxy.jpg

Merci à flht.... Pour les bons conseils....
Pré ampli Cambridge cp1
Ampli Cambridge cxa 80
Tuner Yamaha TX-350L
Enceinte focal Aria 926
SnakeyShaker
Audiophile

Message non lu 27 janv. 2019, 15:51

Breizh56 a écrit :
27 janv. 2019, 10:30
Bonjour, bonjour

Suite aux commentaires sur la laideur des vis... Sur le bras de ma platine... J'étais bien d'accord...d'ailleurs !!!

Nouveau look et c'est nettement plus joli....
Très sympa, tout comme l’installation d’ailleurs. 👍🏻
Audiomat Arpège Référence 10 :woohoo: , Kimbre Timbre, Moon cd1, Proac Tablette Anniversary, Kimber Kable 8vs,
Platine Pro-Ject X-tension 9 evo, Ortofon Quintet Black S, Lehmann Black Cube SE 2, Dac Chord Chordette Peach.
kersidan
Audiophile

Message non lu 07 févr. 2019, 17:33

bonjour a tous,

quelqu un aurait il 1 avis sur une platine VPI HW 19 mk III monte avec 1 bras quadioquest ? toujours a la recherche d une bonne platine, je n arrive aps a me decider tant le choix est important...elle se vendrait aux us 1100 usd ? une autre ref a proposer dans les productions + recentes ? le look ancien avec ses bois epais est quand meme tres accrocheur ...mais la musique prime quand meme avant tout ....
gilbot
Audiophile

Message non lu 07 févr. 2019, 18:57

Bonsoir,
Je ne connais pas cette platine de chez VPI mais si elle ressemble à la production actuelle, c'est du tout bon.
Malgré tout son concepteur n'est pas le même , puisque vpi étant une entreprise familiale, c'est la descendance de Mr weisfeld qui a prit les commandes.
Mais, si le savoir a été, de fait, bien transmit, ce devrait être une platine de qualité
:alcool:
Gilles
Source:Icos Fado Drive, DAC Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99( Support SSC Twinbase),Bfly base two
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 plus Furutech TC 21 et 31
Charlin bleu, Acrolink 6 N, kimber monocle XL
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
kersidan
Audiophile

Message non lu 07 févr. 2019, 21:58

merci Gilles pour le retour.
On ne voit que peu d avis sur le net mis a part aux us ou elle a l air appreciee. Pour 1100 us je ne sais pas si elle en vaut le detour, faut bien reflechir, je ne connais pas non plus le prix originel mais sans doute qu une vpi scout II doit faire l affaire mais le budjet est au dessus, en Europe on en trouve plus facilement on dirait.
Le bras audioquest permet il de monter en gamme en cellule ?
gilbot
Audiophile

Message non lu 08 févr. 2019, 21:47

Bonsoir,
Je ne connais pas le bras audioquest
Faut connaître sa masse, qui, additionne a celle de la cellule et avec la compliance de cette dernière détermineront les types de cellules adaptées à ton bras.
Pour info , la 1ère production de la HW 19 MK III date de 1984.
Elle semble être donc vintage
Gilles
:alcool: :casque:
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
kersidan
Audiophile

Message non lu 09 févr. 2019, 07:58

Ok.
Effectivement 1984 ca commence a dater de + a 1100 usd sans les fdp et taxes ca risuqe de piquer un peu a la fin.
1 VPI traveller I sur LBC, sans doute preferable et minimise le risque de pbm techniques.
Une idee sur le rendu sonore de cette platine ?
cdlt
gilbot
Audiophile

Message non lu 09 févr. 2019, 10:15

Bonjour,
Non , je ne sais pas, mais les VPI, ont toujours eut une réputation de rendu "vrai" , avec une certaine présence, si elle est comme les productions actuelle, tu auras du naturel, de la matière, sans projections aucune.
Je pense que la traveller sur LBC est peut-être plus sure et te donneras certainement beaucoup de plaisirs d’écoute, dans la lignée de la production actuelle.
Apres cela dépend aussi de la cellule que tu comptes mettre, et bien sur le budget.
Elle est vendu avec une cellule la Traveller?
Gilles
kersidan
Audiophile

Message non lu 09 févr. 2019, 16:55

Bonjour

oui avec 1 cellule sumiko blue point MC...on peut etre envisager de voir plus haut encore si le bras le permet, mais je ne connais la reference..on doit quand meme se faire plaisir avec cet ensemble ?
Doumez
Audiophile

Message non lu 13 févr. 2019, 21:04

Bonjour,

Oracle Alexandria MK IV, Bras SME 309 et une cellule Kiseki Purple Heart NS

P1 OK.jpg
P2.jpg

Je lorgne sur une occasion : Delphi MK VI équipée d'une cellule Benz ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Doumez le 23 févr. 2019, 19:43, modifié 1 fois.
Pré-ampli NAD 1000S - 2 amplis NAD 2 700
Platine Oracle Alexandria MK IV - bras SME 309 - cellule Kiseki Purple Heart NS - LehmannAudio Black Cube SE II
Convertisseur Audio Alchemy DDE V2.0 - Drive Audio Alchemy V1.1 - Drive Pierre Lurne Kréatura
Lecteur CD NAD 5000 - Lecteur K7 NAD 6100 - Tuner NAD C446 - Enceintes Sonus Faber Venere 3.0
Apokrell
Audiophile

Message non lu 14 févr. 2019, 14:31

Bonjour,

J'utilise une Wilson Benesch Circle ...
WBcoté.JPG
équipée d'une Benz Reference S
Benz.JPG
et suivie d'un préphono Parasound JC3+
Prephono.JPG
Bonne fin de journée.

JP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tramps like us ! Baby, we were born to run !
Henri.
Audiophile

Message non lu 27 févr. 2019, 23:54

Bonsoir à Toutes et Tous
Pour ma part j’utilise un Pro Ject The Classic
Image

Avec un Heed Questar en pré-phono, modulation TelluriumQ blue et module phono TelluriumQ blue à venir
Pour info, je débute le vinyle, c est ma première platine :woohoo:
On va commencer par roder ce petit monde et on en causera plus tard
Bonne soirée
YBA Passion IA350/YBA Héritage CD100/3D Lab Nano Transport /MULIDINE Cadence ++/TORUS POWER Tot Max/QOBUZ Studio/LINN Lp12 Sondek/HEED Quasar III + Q-PSU
Breizh56
Audiophile

Message non lu 28 févr. 2019, 08:43

Bonjour,

Joli, joli.... le pré phono Heed sonne comment ? C'est plutôt style velours et onctueux où clair et très détailler ?

Bonne journée ....
Pré ampli Cambridge cp1
Ampli Cambridge cxa 80
Tuner Yamaha TX-350L
Enceinte focal Aria 926
airV
Audiophile

Message non lu 28 févr. 2019, 09:21

J’ai écouté le Heed avec TD Audio-Note : TT2 + arm3 v.2 + IQ3 (qui est ma source vinyl dans la garçonnière) cela m’avait paru très naturel, détaillé certes, mais pas de manière exagérée. Les détails ne sont pas montés en épingle mais bien intégrés et hiérarchisés dans le message musicale. Une belle restitution bien équilibrée. Je pense qu’il est un bon choix dans cette catégorie de prix.
C’est d’ailleurs un choix que j’avais failli faire.
Malo: Garrard 401 (Vinylista)+Ikeda IT 407+Miyajima Madake (ST) & Zero (M)+ Etage phono Nagra BPS - Naim CDX2.2+Naim nDac - Magnum Dynalab MD 100T - Lavardin PRE C62+2 blocs MAP - Naim SBL - câbles Lavardin,naim DC-1

Montmartre: TD Audio-Note : TT2+arm3 v.2+IQ3 - préphono Kondo GE-1 - Aurender N100H + Ayre QB-9 DSD - Halgorythme SE 2A3 - Meuble-enceintes M-monitors M1 - câblerie : Kondo Operia SPs-2.7, Kondo KSL-LPz, Audio-Note (UK) AN-vx, Atlas Hyper DD Integra Duo,RJ45 Audioquest Vodka
Répondre