Bonjour à tous,
Premièrement un gros merci pour vos messages, ça fait vraiment plaisirs de lire vos commentaires

.
Pour répondre aux quelques questions:
@Repié, le couvre plateau est bien un Groove Isolator Mat de chez Oracle. Effectivement, sa conception font qu'il est collant au toucher donc si la poussière s'y pose, elle y reste. On recommande de bien le nettoyer avant chaque séance d'écoute pour les plus minutieux (j'en suis

)
@polo 77, Comme l'ont bien dit Richard et Flht, la petite brosse est amovible et présentement rangée dans sa petite boîte. On peut décider d'utiliser avec ou sans ... je ferai les tests.
@Repié et @blues_frérots, Comme le dit flht, le stylet de la 881s est très petit et l'angle de la photo ne permet pas de le voir. Il est bien en place et le tout a été réglé par M.Riendeau lui-même. Concernant ce stylet (qui est un original), M.Riendeau pense qu'il n'a pratiquement pas été utilisé. Sur ses équipements de mesure, ses performances sont impécables.
@flht, Le bras est un Oracle Prélude spécialement développé par Oracle pour la Alexandria. Il permet l'ajustement de la VTA et de l'Azimuth et a une fonction d'autolift.
Si vous voulez en savoir un peu plus,
Je vous partage le lien de la page des produits "historique" de chez Oracle où des liens de téléchargement de bancs d'essais, et des manuels d'utilisateurs sont disponibles.
https://www.oracle-audio.com/produits-historiques
Salutations,
Goodband
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton