Salut, bon alors moi ça va être bien moins beau que vous
Ma première vrai platine est une Pioneer DJ PLX-500.
Je ne suis pas du tout DJ, mais je l'ai choisie car je voulais qu'elle soit à entrainement direct et qu'elle ai une connexion USB avec mon PC. Dans mon enfance, nous avions ressorti un vieux projecteur de film 8mm avec des bobines de Charlie Chaplin et de Laurel et Hardy. On s'était fait des séances ciné avec la porte blanche de la chambre en guise d'écran. C'était chouette, et puis la courroie s'est cassée, et on a jamais pu la remplacer
Donc depuis, je n'aime pas trop les courroies et vu qu'il existe ces deux modes d'entrainement, courroie ou direct, j'ai pensé que c'était mieux d'avoir une entrainement direct. Concernant la connexion USB, pratiquant la musique expérimentale je trouvais intéressant de récupérer des bruits de vinyles sur mon PC, et puis je voulais au départ écouter ma platine en utilisant les enceintes de monitoring de mon PC et de pouvoir régler le son depuis le mixer de mon système d'exploitation.
Mais quelques jours après l'achat de ma platine, j'ai trouvé à prix presque donné un bon ampli et une paire d'enceintes biblio. Donc j'ai revu ma "fiche technique" et j'écoute mes vinyles en passant par l'ampli et les enceintes biblio.
Sinon, comme première platine, je pense que c'est quand même pas mal, surtout que je l'ai équipé d'une cellule Ortofon 2m Red. Elle me va très bien.