Message non lu
19 sept. 2016, 22:14
Bonsoir Mako,
Oui, les concept 40 vont apparemment plus loin, mais je crois qu'elles sont conçues pour donner le maximum de leur capacité avec leurs pieds dédiés — et là, on se retrouve avec l'encombrement d'une colonne, donc hors-sujet pour notre collègue jeancri.
Cela étant dit, je reste persuadé que cette marque propose un des rapports qualité/prix les plus fumants du marché.
Je garde un souvenir ému des minuscules 1010, à peine plus grandes que de banales enceintes d'ordi, mais qui délivraient une musique des plus soyeuses, même si forcément très courtes en bas du spectre. D'ailleurs, on en voit très rarement passer sur le marché de l'occasion, ce qui est souvent bon signe car ça veut dire que les gens les gardent, ne serait-ce que pour un deuxième système de grande classe.
Sur la question de l'évent quand une enceinte biblio est réellement placée... dans une bibliothèque : tout le monde s'accorde à dire qu'il faut un évent en façade, ou une enceinte close parce que sinon ce sera la catastrophe. Ce n'est pas mon expérience. Soyons clairs : dans des conditions d'écoute domestique, en appartement, un évent arrière n'est nullement problématique. A moins d'avoir des étagères en gaufrettes et de pousser le volume au-delà du "fort", il n'y a aucun souci à installer des enceintes bass-reflex dans une bibliothèque, à condition de laisser ce qu'il faut d'espace autour. Chez moi : vingt centimètres des parois latérales, à peu près la même distance du fond. Les Q acoustics, comme les edelstein, sont même clairement conçues pour être placées près d'un mur arrière — un sympathique professionnel parisien préconise même de ne pas les éloigner de plus de 10 centimètres ! Encore une fois, tout dépend de ce qu'on cherche comme type d'écoute et on tous d'accord pour dire qu'on ne peut pas attendre les performances d'une fusée avec une berline.
Cordialement,
GT
Modifié en dernier par
gilles T le 19 sept. 2016, 22:32, modifié 1 fois.
lecteur CD Jolida Music Van-coax MIT- dac Topping D50-ampli indeed TDA 7498e. Câble HP Atlas hyper 2.0. enceintes Magnat quantum edelstein. Secteur : wireworld.