salut MarfaKi
et soit le bienvenu
je précise tout d' abord que je n 'ai pas d' avis concernant les Dynaudio Xeo 20 n' en ayant pas fait d' écoute ,la comparaison pour ma part n' est pas possible
j 'ai deja eu l 'occasion de faire une écoute des ls50 ,donc version non amplifié
( systeme de Nevik à son taf ...

.y en a qui ont de la chance

)
à l’écoute

c' est fluide et nullement agressive
Le vendeur des KEF (forcément...) me dit que les Xeo 20 (qu'il ne vend pas), ne sont que des Xeo 4 légèrement retravaillées, Xeo 4 qui coûtent elles 799€, comparativement aux Xeo 20 à 2200 €.
à leur sortie en 2015 , les Xeo 4 coutaient 1700 roro ,leur prix de vente à progressivement baissé ,surtout depuis la mise sur le marché de leur remplaçante , la série Xeo 20 qui profite de quelque évolutions
je cite
"""" La mise à niveau comprend des algorithmes améliorés de compresseur et de limiteur
( corrections adaptées pour leur possible placement )
ainsi qu'une conception de croisement modifié ( filtre hp )avec un chevauchement plus important entre les hp pour améliorer les basses et les performances hors axe.
les hp disposent d' amplificateur plus puissant ( 65w vs 50 w)
d' entrées directes rca pour raccorder les sources analogiques
Le DSP bénéficie également d’une plus grande puissance de traitement
un nouveau évent ,du type laminaire, pour optimiser le rendu des graves
une nouvelle télécommande infrarouge qui fonctionne à la fois avec leurs entrées directes et avec le boîtier optionnel Dynaudio Connect. La portée de transmission de la télécommande a également été améliorée""""""""""""""""
à non avis , la difference de prix est justifiable , les Xeo 20 sont sortie en début de cette année
Au final, ce que je perçois comme un manque de précision des Dynaudio, ne serait-ce pas juste une signature sonore un peu plus portée vers le grave par rapport au KEF ?
je vais m 'avancer

mais je serais surprit que le niveaux des graves sur ces Dynaudio soient au point important qu' il viendrait provoquer un effet de masquage sur les frequences plus haute ( trop de grave peut nuire à la perception des frequences superieure )
rodage , conditions d' écoute différente
note que sur ces deux modèles d' enceinte ( Kef / Dynaudio) l 'on peut faire varier le niveau du grave avec + ou - d' extension dans ce registre
à essayer , je pense ,si tu as l 'occasion de refaire des écoutes comparative
est-ce qu'au final ce son hyper analytique des KEF ne risque-t-il pas de provoquer une fatigue auditive lors des sessions d'écoute plus longue ?
je remarque une chose qui peut être intéressante avec les KEF LS50 Wireless
l 'adjonction possible d' un caisson de basse ( sortie sub ) , non pas pour augmenter le niveaux que reproduit les enceintes , mais pour venir étendre la gamme de restitution vers les basses frequence , cela permettrait d apporter plus d'assise à la restitution , une écoute plus "" chaleureuse"" plus ronde , des graves plus impactant
perso , j 'écoute aussi beaucoup de métal

(

) et c 'est aussi un style de musique qui ne manque pas grave
selon le niveau d' écoute , ne pas les reproduire peut amener à une certaine fatigue auditive
la possibilité de pouvoir venir raccorder un caisson( si le besoin s 'en fait sentir ) est , je trouve , un bon point
à+ jp
ps :
une bonne adresse
la-cave-des-metalleux-1189