Quelles enceintes pour être sur des étagères dans un petit espace

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
sebastien60
Audiophile

Message non lu 06 août 2020, 21:59

Olivier ! Interdit de faire de la pub sur la vente de ton matos!!!
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 06 août 2020, 22:03

J’ai rectifié :ko:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 06 août 2020, 22:11

Matthieu a écrit :
06 août 2020, 22:03
J’ai rectifié :ko:
Prem’s pour prodiguer des bons soins aux dames blanches :P
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Matthieu
Maître Queux

Message non lu 06 août 2020, 22:44

Y a rien de plus beau que de donner de son vivant !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 06 août 2020, 22:47

Matthieu a écrit :
06 août 2020, 22:44
Dede78
Modérateur

Message non lu 06 août 2020, 23:14

Matthieu a écrit :
06 août 2020, 22:44
Je dirais même plus, donner de son vivant, il n'y a rien de plus beau. :ko:

j'ai du respirer trop de solvants.
:mrgreen:
PLUS RIEN
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 07 août 2020, 07:47

Image
Gilles 34
Audiophile

Message non lu 07 août 2020, 22:39

Bonsoir,

Et si l'évent débouche en face avant, comme les Bliss jubilé ? et comme beaucoup de biblio française.
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
txomin72
Audiophile

Message non lu 07 août 2020, 23:01

Bonsoir,
Il me semble avoir lu que pour les Bliss jubilé, il est mieux de les mettre sur des pieds, donc elles ne seraient pas vraiment à leur aise sur des étagères. Après, si des possesseurs de Bliss jubilé me disent le contraire, je suis prêt à étudier l'option. En gros, je ne veux pas dépasser les 2000 euros, donc on est encore dans le possible.
LeSté
Audiophile

Message non lu 08 août 2020, 08:31

Les Tannoy sont livrées avec des bouchons en mousse pour obturer l'évent si besoin.
Rega Apollo + Dac Fostex HPA8 Mk2 - Rega P3-24
Moon ACE
Tannoy Autograph Mini - Fostex TH900
quoler
Audiophile

Message non lu 08 août 2020, 08:51

Comme tu dis dans ton premier post, les P3ESR te tente.
Ne vas pas chercher plus loin, soit les Harbeth cités, soit une paire de LS3/5a.
Ces enceintes ont été conçues pour fonctionner dans les cars mobiles de la BBC pour les retransmissions en direct.
Une équipe d'ingénieurs de la BBC et 49 études de caisses pour arriver à un résultat hors norme et reconnu mondialement.
Parfait pour ton espace.
Et aucune perte d'argent car la côte reste stable.
Ma préférence va au 15 ohms.
txomin72
Audiophile

Message non lu 20 oct. 2020, 15:25

Salut à tous,
Je reviens sur cette discussion que j’avais créé en sollicitant vos conseils. La moindre des choses me semble d’assurer le SAV et donc de vous tenir au courant de mon projet.
Comme la gamme Harbeth passe gentiment au XD, j’ai eu l’occasion d’acheter une paire neuve à un prix intéressant, donc j’ai fait ce qu’il ne faut jamais faire, et que je n’avais jusqu’alors jamais fait : acheter sans écouter.
Voilà un mois que j’écoute ces enceintes, malheureusement pas assez fréquemment à mon goût. Je ne pense pas que le rodage soit complètement fini mais ça commence à ressembler à quelque chose.
J’avoue qu’au départ, je n’étais pas particulièrement séduit. Je les avais branché sur mon Micromega A60, et très clairement ça ne le fait pas du tout. Elle tourne désormais avec le Luxman l-235. J’essaierais bien un de ces jours de les faire tourner avec l’Elicit-r que j’ai sur mon système principal avec des Dynaudio excite x-32.
Du coup, j’ai fait pas mal d’aller-retour avec les deux paires d’enceinte en mettant le même disque alternativement sur les deux systèmes. Je précise que j’écoute beaucoup, beaucoup, beaucoup de jazz.
Voilà ce que je peux dire de mes premières impressions :
Son très centré qui rend la musique assez simple et réduit l’effet son de boite (le coté caricatural que peut avoir la stéréo, je sais pas si je m’exprime bien). Par contre, les instruments se détachent bien et je trouve qu’elles offrent une bonne scène sonore. Beaucoup d’aération et de densité.
Moins mat que les Dynaudio et peut être un peu moins précises.
Très équilibrées dans les registres et offrent un sentiment d’équilibre.
L’amplification ne démérite pas, même si on peut très certainement faire mieux. Je suis plutôt agréablement surpris car ce Luxman, qui fait partie de la production cheap des années 80 de la marque, n’a pas bonne presse.
On retombe sur un débat que je retrouve sur de nombreux posts. Il est certain qu’avec quelque chose de plus musclé, on peut faire largement mieux. Mais cela a un prix. Certes, je n’ai pas le recul de beaucoup et mes écoutes sont relativement limitées. Je me doute qu’une oreille aguerrie pourrait être frustrée. Mais pour moi, c’est pour l’instant un réel plaisir. J’ai de toute façon pour projet de trouver à terme autre chose pour les Harbeth.
Le grand point commun avec les Dynaudio, c’est que la musique n’est pas du tout projeté. Du coup, il n’y a rien de spectaculaire. Donc même si les différences entre les deux enceintes sont nombreuses, je retrouve quand même la philosophie d’une certaine écoute naturelle, un peu monitoring, qui pourrait en ennuyer certains. Tout dépend toujours de ce que l’on attend, et nous n’attendons pas les mêmes choses. Du coup, je trouve mes deux systèmes assez complémentaires dans le type d’écoute que j’apprécie.
Tricpa
Audiophile

Message non lu 20 oct. 2020, 17:17

txomin72 a écrit :
20 oct. 2020, 15:25
... Je suis plutôt agréablement surpris car ce Luxman, qui fait partie de la production cheap des années 80 de la marque, n’a pas bonne presse.
Pour avoir eu un ampli Luxman de ces années-là, la mauvaise presse n'est pas justifiée. C'est une période où Luxman était moins haut de gamme, oui, mais c'était loin d'être cheap ;)

(cette mauvaise presse permet surtout d'acheter aujourd'hui du matériel Luxman de 80-90 et de faire de très belles découvertes à prix modérés... :love: :pouce: )
S1: Accuphase E-213 + DAC50, Boenicke W5, REL T-5i
S2: Primaluna Dialogue Premium, Dual 1214, Totem Tribe Tower, Audio-GD R2R11
S3: Sugden A28 II, KEF C45
JF_BOSSA
Audiophile

Message non lu 21 oct. 2020, 23:30

Salut à toutes et tous,
je viens de faire l'acquisition en occasion (450 euros) d'une paire de Harbeth Monitor 20 pour alimenter un systéme secondaire , et que je branche de temps en temps sur mon systéme principal (voir signature) : quel bonheur , comment font ils ces britishs pour sortir un tel son d'une enceinte au format d'une boite à chaussures ??
Concernant le positionnement , elles sont closes (pas d'event donc) , je les écoute dans une piéce de 56M2 avec mezzanine , à plus forte raison , dans une piéce plus petite : ouah !!!
Amicalement
JF
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I
Répondre