Bonjour,
JMR Bliss comme les copains car elles iront plus loin que les Folia qui m'ont bizarrement laissé sur ma faim
PMC 5.21 ou mieux 5.22 qu'on trouve en destockage actuellement (pour faire place à la nouvelle version i) à des tarifs qui les ramènent à un niveau enfin compétitifs.
J'avais écouté par deux fois leurs petites soeurs les PMC 5.21 à l'époque avec un Heed Elixir et un Rega Elex (idem à Heed Elixir).
Ce sont les seules biblios qui m'aient impressionnées avec les Harbeth P3ESR. La vraie différence entre les PMC 5.21 et les petites Harbeth c'est le grave où la PMC a plus d'impact.
Avec des 5.21 et mieux encore avec des 5.22, dans une pièce de 15m carrés, pas de sensation de creux ou de trou entre les deux enceintes dans le bas du spectre. Les PMC ont un son plutôt enveloppant à l'image de ce que proposent des colonnes. Avec des biblios, j'ai souvent eu le sentiment que le son s'arrêtait au delà de 2-3 mètres avec un son projeté frontalement.
Pour la petite histoire : j'avais également ciblé des biblios avant de me rabattre sur des petites colonnes comme mes JMR Emma car sauf en dehors des Harbeth P3ESR et surtout des PMC 5.21 que je trouvais trop coûteuses (largement au dessus de 2000 euros à l'époque), aucune biblio ne m'avait emballé.
NB: Attention aux ATC en charge close en association avec le Heed Elixir.
J'ai acquis mon Heed Elixir dans la boutique qui propose cette association (il fête ses 5 ans puisque je l'ai acquis en Février 2016

). J'ai immédiatement détecté le potentiel du Heed au fil des associations d'enceintes proposées par la boutique mais je pense que cette association n'est pas forcément la meilleure qui existe. Dans l'esprit c'est une bonne association mais les ATC sont extrêmement gourmandes en courant pour aller chercher la quintessence de leur potentiel. C'est un peu comme certain casque planar magnétique ou haut de gamme.
A l'époque, j'avais largement préféré l'association Heed Elixir - Sonus Faber Venere 1.5.
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk