Bonjour ,
Pour rester dans ton budget , et pour accompagner ton Hegel 190 , n'hesites pas à te tourner vers l'occasion pour ce qui est des enceintes , tu vas trouver des modéles de qualité qui ont quelques années à des prix très interessants , à mon humble avis tu ne prends pas trop de risques , la durée de vie d'une enceinte se compte en décennie ! Une enceinte d'il y a 5 ans n'est pas 5 fois moins bonne qu'un modèle qui vient de sortir.
Allez un exemple : Le Hegel 190 que tu convoites est au prix public de 3600 euros , moins les 10% de remise qui sont quasi la régle sur du matos de ce prix , cela fait 3240 euros.
A cela tu ajoutes une paire de PEL KANTOR S2 en occase sur ce site (voir dans les annonces celle de Jean Louis , pseudo JILOU , par exemple) à 1700 euros , et bingo : 3240 + 1700 = 4940 => Pile poil dans ton budget et tu ne risques pas d'etre déçu avec une telle configuration !
Je laisse le soin aux possesseurs (passés et actuels) de PEL KANTOR de te décrire la qualité de ce matériel (tu trouveras aussi pas mal de compte rendu sur le net également) , et l'association éventuelle avec HEGEL a plutôt excellente réputation.
Voila , c'est ce que j'aurai fait avec un budget comme le tien , sachant la part que tu reserves à l'ampli ....
Bonne recherche.
JF
+10 sur tes gouts musicaux éclectiques

Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I