Mais j'ai jamais dit "sono" quoique je ne vois pas trop la nuance entre matos pro et matos de sono

Ce que tu évoques là, c'est ce qui sert à sonoriser le bal du village ou la gay pride ; le matos de monitoring c'est ce qui est utilisé en studio pour contrôler les enregistrements et mixages. Rien à voir donc en termes d'exigences : d'un côté on veut du gros SPL et du matos costaud en utilisation comme en manutention et transport, de l'autre faut pas que ce soit fragile certes, mais c'est sédentaire et on recherche en priorité la transparence et la fidélité...
Bonsoir,Candide-2 a écrit : ↑19 juin 2019, 21:52Jmr Emma avec Cambridge cxa 60. Ca marche bien. Très bien même. J'aime beaucoup. Le piano est réaliste et entrainant, c'est mieux que mes antal 202, pas de gag dans l'aigu. On n'a toutefois pas la précision des enceintes hifi plus haut de gamme discutées plus haut. Pour 1400€, c'est bien. Pour l'ampli, je ne suis pas sur que le Cambridge soit optimal, mais tout va bien selon moi. Point important: après consultation wafette n'est pas contre.
Voyant que j'adhère le vendeur me propose d'écouter les jmr euterpe. C'est significativement mieux sur tous les plans. Seulement ce serait plutôt pour le S1 car elles sont encombrantes. Or j'ai écouté d'autres choses bien convaincantes aussi.... Peut être l'ampli est il limitant sur les grandes formations orchestrales? Je n'ai pas non plus tout à fait le budget pour renouveler le S1.
+1
et ne pas oublier Atoll
Y'a sono de clodo et sono de luxe, tu veux dire !