Colonne, Bibliothèque, Murale ...
-
Repié
- Modérateur
Message non lu
10 mai 2017, 13:17
Salut,
jamix a écrit : ↑10 mai 2017, 13:05
les Bliss comme les CM6 ne donneront le meilleur qu'avec leur pied dédié. Du coup l'encombrement et le prix seront peu différents d'une colonne comme l'Euterpe.
Ah, merci, c'est ce que je répète à longueur de journée. Quel avantage pour des bibliothèques quand il est quasi-obligatoire d'avoir les pieds ?
Repié.
-
omega
- Audiophile
Message non lu
10 mai 2017, 14:21
jamix a écrit : ↑10 mai 2017, 13:05
J'avais aussi écouté les Folia (mais pas les Bliss) et pour moi les CM6 comme les Euterpe exploraient mieux les deux extrémités du spectre.
Je posais la question du format biblio parce que les Bliss comme les CM6 ne donneront le meilleur qu'avec leur pied dédié. Du coup l'encombrement et le prix seront peu différents d'une colonne comme l'Euterpe.
Je confirme que pour les CM6 => pieds supports dédiés et lestés
obligatoires !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
-
chavakiah
- Audiophile
Message non lu
10 mai 2017, 14:47
oui je sais bien mais d'un point de vue purement esthétique je préfère les biblio avec leurs pieds.
Et quand je parle de l achat des CM6 c'est evidemment avec leurs pieds.
D'où mon interrogation quant au prix ? (environ 1800 2000 euros)
Et l achat des bliss a 1100 euros voir des folia.
Pensez-vous que la différence soit si grande entre des cm6 ou euterpe sachant que pr les basses je garderais mon caisson.
Je sais qu'on ne joue pas dans la même court, mais je voudrais quand même faire un bon qualitatif d'un point de vue audio par rapport a mon installation actuelle !
car si je ne perçois pas de différence autant prendre effectivement des colonnes...
Kef lsx
B&w 608
-
omega
- Audiophile
Message non lu
10 mai 2017, 15:10
chavakiah a écrit : ↑10 mai 2017, 14:47
Pensez-vous que la différence soit si grande entre des cm6 ou euterpe sachant que pr les basses je garderais mon caisson.
Je sais qu'on ne joue pas dans la même court, mais je voudrais quand même faire un bon qualitatif d'un point de vue audio par rapport a mon installation actuelle !
car si je ne perçois pas de différence autant prendre effectivement des colonnes...
Là, ça va vraiment être une affaire de goût personnel.
Il faut savoir que les CM6 restituent un grave profond et de qualité. Ce sont à tous niveaux d'excellentes enceintes.
Je n'ai jamais écouté d'Euterpe, mais récemment des Cantabile Jubilé (modèle au-dessus dans la gamme JMR) qui sont plus que convaincantes... au point qu'elles remplaceront bientôt mes CM6 s2.
A mon avis il faudrait vraiment que vous puissiez écouter les CM6 et les Euterpe pour vous décider.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
-
chavakiah
- Audiophile
Message non lu
10 mai 2017, 15:16
J'aimerais beaucoup pouvoir effectuer un essais mais à toulon la seule ecoute possible est du dali.. Et cela ne m'intéresse pas.
Merci quand même

Kef lsx
B&w 608
-
omega
- Audiophile
Message non lu
10 mai 2017, 15:19
Sur Nice ou Marseille ?
. Esprit Manta v6
-
chavakiah
- Audiophile
Message non lu
10 mai 2017, 15:22
Sur Nice ça me fais trop mais marseille jouable si j'ai le temps d'y aller..
Kef lsx
B&w 608
-
chavakiah
- Audiophile
Message non lu
10 mai 2017, 15:34
Petit imprévu dans mon budget, ce n'est plus 2000 mais plutôt 1000 € que je pourrais mettre
Du coup je ne veux pas faire de la pub mais actuellement sur son et video ma jmr bliss en anthracite est a 1150. Pensez vous que c'est une bonne affaire ou dois je plutôt m'oriente vers la folia jubile dans cet ordre de prix?
Est-ce qu'il y aura une grosse différence qu'avec mes 685 s2?
Ou alors j attends qq mois et je verrais si je peux me permettre de monter en prix ...

Kef lsx
B&w 608
-
omega
- Audiophile
Message non lu
10 mai 2017, 15:39
Idéalement, il faudrait que des gens qui connaissent ces enceintes puissent vous apporter leur avis.
Il doit s'en trouver par ici.
. Esprit Manta v6
-
chavakiah
- Audiophile
Message non lu
10 mai 2017, 17:06
Je l'espère

Kef lsx
B&w 608
-
mélaudiophile
- Audiophile
Message non lu
10 mai 2017, 17:24
chavakiah a écrit : ↑10 mai 2017, 15:34
Petit imprévu dans mon budget, ce n'est plus 2000 mais plutôt 1000 € que je pourrais mettre
Du coup je ne veux pas faire de la pub mais actuellement sur son et video ma jmr bliss en anthracite est a 1150. Pensez vous que c'est une bonne affaire ou dois je plutôt m'oriente vers la folia jubile dans cet ordre de prix?
Est-ce qu'il y aura une grosse différence qu'avec mes 685 s2?
Ou alors j attends qq mois et je verrais si je peux me permettre de monter en prix ...
Salut,
si ton budget est 1000 €, attendu que tes enceintes actuelles valent 700 €, tu ne feras pas un grand saut qualitatif, tu feras juste un pas de côté, qui peut te plaire éventuellement mais tu auras des enceintes avec en gros la même classe de HPs, les défauts et qualités seront différents.
Ce n'est pas comme si tu montais vraiment en gamme, cela demande absolument une écoute (toujours recommandée bien sûr mais là tu vas perdre à la revente pour ne pas faire mieux éventuellement), attendre est à mon avis le plus sage - mais sagesse et audiophilie vont-elles main dans la main ?
jean
-
chavakiah
- Audiophile
Message non lu
10 mai 2017, 17:28
Je suis d'accord avec toi Jean, mais justement je pense quand même que les JMR Bliss ne joue pas dans la même court que les 685 S2 non?
Une écoute serait bien entendu la meilleure solution, mais pour le moment je ne peux me déplacer, du coup je prends des avis et me renseigne sur les différentes solutions qui s'offre à moi

Kef lsx
B&w 608
-
jamix
- Audiophile
Message non lu
10 mai 2017, 17:29
chavakiah a écrit : ↑10 mai 2017, 15:16
J'aimerais beaucoup pouvoir effectuer un essais mais à toulon la seule ecoute possible est du dali.. Et cela ne m'intéresse pas.
En ce qui me concerne Folia, CM6 et Euterpe écoutées et achetées à Antibes. 1 heure de voiture de Toulon environ ?
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
-
mélaudiophile
- Audiophile
Message non lu
10 mai 2017, 18:20
chavakiah a écrit : ↑10 mai 2017, 17:28
Je suis d'accord avec toi Jean, mais justement je pense quand même que les JMR Bliss ne joue pas dans la même court que les 685 S2 non?
Une écoute serait bien entendu la meilleure solution, mais pour le moment je ne peux me déplacer, du coup je prends des avis et me renseigne sur les différentes solutions qui s'offre à moi
Comme tu es dans les affres du doute, une solution serait de les commander ici
http:////Rayons/Hifi/En ... Bliss.html et de les rendre si elles ne te séduisent pas. C'est la loi de la VPC, tu as 15 jours. Il n'est pas question de faire cela tous les 8 jours mais pour quelqu'un qui est loin d'un magasin présentant le modèle qu'on recherche (et qui prêterait) c'est la seule solution - de plus on est dans ses meubles avec du temps.
jean
-
chavakiah
- Audiophile
Message non lu
10 mai 2017, 21:46
excellente idée jean! Je vais peut-être faire ça

Kef lsx
B&w 608
-
telecaster76
- Audiophile
Message non lu
11 mai 2017, 11:26
Bonjour,
Question que je me pose dans l'optique d'un changement éventuel, à court terme :
Pour un budget de 1000 eur (env.), quelle modèle aurait-votre préférence :
- BLISS (simple, pas Silver)
- FOLIA JUBILEE (modele 2017)
La BLISS est le modèle juste au-dessus de la FOLIA, déjà très performante. Le millésime Jubilee 2017 semble extrêmement bien abouti et talonné de près la BLISS. D'où ma question, laquelle et pourquoi ?
Par avance merci à tous,
Musicalement,
Nicolas
Luxman L80
Q Acoustics CONCEPT 20
Marantz CD50
Thorens TD166 MK2
Cellule Shure M75-6 / à venir Sumiko Blue Point EVO III
***cherche ampli HEED ÉLIXIR + drive et DAC de qualité ***
"Tout ce dont je suis sûr, c'est que je ne sais rien"
-
chavakiah
- Audiophile
Message non lu
11 mai 2017, 11:42
je me pose du coup exactement la même question.
De plus la folia aurait apparemment un meilleur comportement sur les musiques moderne compare a la bliss plus a l'aise sur le jazz, vrai ou faux?
Je trouverais ça etonnant tout de même. ..
Kef lsx
B&w 608
-
Gilles 34
- Audiophile
Message non lu
11 mai 2017, 12:45
Bonjour,
Je n'ai comparé (il y a maintenant longtemps) que la Bliss et la 684 et préférais la JMR et de loin (en fait je pense ne pas aimer les B&W 600 alors que j'adore le son JMR).
Pour le (nouveau) budget je prêche pour la Folia, déjà excellente elle a été améliorée en Jubilé, même si la Bliss pourrait rester supérieure (en théorie en tout cas) la Folia a l'avantage de pouvoir être accrochée au mur ce qui fait gagner de l'espace dans la pièce et fait économiser une paire de pieds. Le manque supposé de grave par rapport à la Bliss est gommé dans votre cas car vous avez un caisson : Folia Jubilé vous dis-je.

enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
-
chavakiah
- Audiophile
Message non lu
11 mai 2017, 15:56
je penses me laisser tanter par les folia alors en esperant avoir un gain conséquent

Kef lsx
B&w 608
-
chavakiah
- Audiophile
Message non lu
11 mai 2017, 15:59
le choix est bien difficile car je vois que les pmc twenty 21 sont a 1300 euros... que de tentations !
Kef lsx
B&w 608