Für Alina d’Arvo Pärt !

Tout à fait Christian , pour l'île on en a plus à écouter effectivement ... un très bon hommage à Miss Cassidy sur 2 CDs !Benarsky a écrit : ↑21 déc. 2019, 08:42Salut Steph , il y a encore mieux : https://www.amazon.fr/Nightbird-USA-Eva ... g=UTF8&me=
![]()
Tiens bizarre ça, je préfère nettement le Nightbird , mais le : (2015)Stef Ledarp a écrit : ↑21 déc. 2019, 09:50
MAIS pour posséder les deux albums , je conseille vivement l'original non remasterisé ( Live at the Blues Alley original ) , sa qualité est bien supérieure , je réserve le Nightbird pour la voiture personnellement ..
Une bien belle liste... mention spéciale pour Hood, merci de parler de lui... un grand de la techno !Franck W. a écrit : ↑29 janv. 2020, 17:34Bonsoir à tous, comme bon nombre d’entre nous, je reste persuadé que cette liste de 10 albums dépend bien de nos écoutes du moment, elle ne serait pas la même il y a quelques temps auparavant ni dans les temps à venir...
Ce qui est sur c’est que quelques albums restent des incontournables, ou tout du moins certains artistes, Sade fait partie de cette catégorie pour moi, Stronger Than Pride tout comme d’autres de ces albums seraient forcément du voyage...
1/ Sade - Stronger Than Pride (1988)
Autre groupe, que j’écoute chaque semaine, sous toutes ces formes, en version originale ou remixee, Depeche Mode, et si je devais ne choisir qu’un seul de leurs albums ce serait Violator
2/ Mode - Violator (1990)
Un des monstres de la Techno, encore sur le devant de la scène (son dernier mix est une véritable bombe), serait aussi dans la besace avec l’incontournable Minimal Nation:
3/ TECHNO: Robert Hood - Minimal Nation (1994)
J’embarquerai également un Live, après hésitations, tant les performances scéniques décuplent la puissance de certains artistes, je n’oublierais pas d’emporter Portishead et son live surréaliste de 1998 !!!
4/ LIVE: Portishead - Roseland NYC Live (1998)
Parce que leurs réalisations sont juste au dessus du lot, Massive Attack tout comme les Chemical Brothers méritent également de faire partie du voyage...
5/ Massive Attack - Mezzanine (1998)
Et parce que j’adore cet album et cette artiste:
6/ Emiliana Torrini - Love In The Time Of Science (1999)
Il est des groupes qui traversent les époques et se renouvellent sans cesse, Archive en est l’exemple le plus concret, il sera lui aussi forcément à l’écoute:
7/ Archive - You All Look The Same To Me (2001)
On ne se refait pas, et parce que j’écoute de nombreux mixes de DJ (via Mixcloud ou Soundlcloud), autant prendre un des plus éclectiques:
8/ DJ SET: 2 Many DJs - As Heard On Radio Soulwax Pt2 (2002)
Sur une île déserte, où la procrastination est de mise, rien de tel qu’un bon album, si ce n’est le meilleur, de Minimal:
9/ MINIMAL: Minilogue - Animals (2008)
Et enfin, le dernier de la liste, qui pourrait être forcément bien plus longue, j’embarquerais un album d’Arcade Fire, générosité et créativité, bref du talent à mes yeux, je ne ferais pas sans:
10/ Arcade Fire - The Suburbs (2010)
Voilà un condensé en 10 albums, de ce qui finalement tourne depuis près de 30 ans à la maison, sous toutes formes, Cd, numérique, vinyles, et qui, rendrait cette île déserte encore plus attirante........
![]()