J'ai une petite question technique en ce qui concerne les connecteurs RCA WBT Nextgen.
Possesseur de câbles de modulation Kimber KS1036 avec terminaisons WBT 0102ag j'ai remarqué, en les reliant à mes électroniques et juste avant de serrer le 'clamping barrel' (repère N°6 sur le plan ci-dessous), que le contact Plus (repère N°1) avait du jeu sur certains plus que sur d'autres une fois inséré dans une prise femelle RCA.
Pour être plus clair, le contact Plus s'insère très facilement dans la prise femelle RCA gauche de mon lecteur (sans aucune force) et elle a du jeu une fois complètement insérée alors que si j'insère un autre contact Plus (du côté opposé du câble par exemple), l'insertion est plus difficile et il n'y a pratiquement aucun jeu ensuite (même sans le clamping barrel), ce qui me semble plus normal.
Ayant ressenti à plusieurs reprises des variations de performances d'un jour à l'autre sur mon système, je soupçonne ces connecteurs.
J'ai comme l'impression que ce contact Plus, qui a du jeu, n'offre pas un contact optimal et le clamping barrel, une fois serré, n'a aucune influence sur le contact Plus, seulement sur le contact Moins (masse, repère 2 du plan ci-dessous).
Je fais appel aux possesseurs de connecteurs WBT nextgen, pouvez-vous SVP me dire si ce "jeu" n'a aucune importance/impact sur le rendu sonore ?
Merci d'avance et bonne soirée