Macarèl a écrit :Les Nikita sont un peu " rentre dedans " avec certains amplificateurs mais font preuve d'un bel équilibre subjectif et d'une bonne cohérence d'ensemble, contrairement aux Triangle...écrit Lionel.
Voici une affirmation sans doute un peu péremptoire qui laisse à penser que les milliers de possesseurs d'enceinte Triangle sont dépourvus à la fois d'oreille et de jugement.
Pourtant, bon nombre de mes amis qui fréquentent les concerts de musique classique ont choisi cette marque...Pourtant de grands musiciens comme André Isoir, comme Seïji Ozawa, comme l'ancien premier violon de l'Orchestre National de France (désolé, j'ai oublié son patronyme mais il se reconnaîtra) et bien d'autres, bref un grand nombre d'amateurs de musique acoustique ont choisi Triangle en connaissance de cause.
Qu'un forumeur écrive "je trouve pour ma part que les enceintes Triangle manquent de cohérence" et ,'explique pourquoi...OUI
Cela est tout à fait admissible et je dirais que les forums sont là pour cela, s'agissant de lieus d'échanges...
Qu'un forumeur, se prénommerait-il Lionel, écrive que les Triangle sont dépourvues de cohérence...Cela manque peut-être de nuances et tombe comme un couperet de guillotine

Cela présente un aspect rugueux et laisse à penser que le débat s'arrête là...Et cela est même de nature à porter préjudice à cette marque française qui a remporté quelques succès...
Le débat s'arrêtera également là pour ce qui me concerne

Holà capitaine "Macarèl " garde ton mousqueton à la ceinture , ne sors pas de ton grenier ton canon de 75 sans recul .
Et oui ! car la cave déborde d'un tel arsenal , que même moi il m'arrive d'y trouver de la "poudre d'escampette ",

c'est dire !!!!
*** Lionel est sans doute dans le même état d'esprit que moi il y a de cela six ans , et oui pour rien au monde je n'aurais acheté de Triangle . Pensez -donc des Triangle !!!
Il faut reconnaître qu' auparavant et souvent associé à une amplification Atoll bas de gamme , le duo piquait un peu

.
Mes anciennes écoutes de Triangle , m'avaient donc laissé une telle sensation de verdeur , pouah
Et pourtant j'en ai pris une claque et plutôt des plus sérieuses , lors de la première écoute des " Triangle Quartet Génèse "
Au domicile du sieur "Macarèl " .
Et oui , j'ai du avaler mon chapeau et autres couleuvres , car force était de reconnaître que mes à priori ne tenaient plus .
Fini cette verdeur excessive , ce souvenir d'enceinte au registre très , très haut placé ; ici place à un aigüe propre et ben tenu ,
Un médium souverain et avec un grave bien épaulé et distinct , le tout procurant une image stéréo remarquable .
Bref une remise en cause totale de mes souvenirs vous dis-je .
Bon si le maitre "Macarèl " sait y faire sur ses enceintes Cello SW3 , je retrouve les mêmes qualités encore améliorées sur les Magellan Quatuor
D'un de mes amis ou en version moins HDG et plus fruité sur les Naia .
Voilà pour ma petite contribution du jour .
Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France