La première chose que je peux dire c'est que BluesFrérot avait acheté une Project d'occasion avec le même bras que le tien et une Denon DL103 montée dessus. Il l'a revendue.
Salut les amis ,
tu as de la mémoire demat
En effet ,je n'ai pas gardé la RPM5.1 achetée sur LBC avec la Denon DL103R , mais ce n'est pas parce qu'elle ne marchait pas bien , au contraire ça jouait très agréablement . En fait , je l'avais achetée pour l'ami Thierry "mascarille" Poirier. Elle est restée quelques temps chez moi , avant qu'il ne me la rachète. Toutefois au final je trouvais la restitution moins bonne que mon autre platine Project X-Tension 9 CC Evo (la même que toi Bonomo)et sa MM Ortofon 2M Black.
Pour répondre à la question du topic , dans les même conditions de départ, j'ai fini , après des années de procrastination , par faire évoluer la X-Tension et par lui monter une MC bas niveau , une AT-OC9X SH en l'occurrence. C'est le jour et la nuit , et malgré les énormes qualités de la MM 2M Black , on n'est clairement pas dans la même dimension ... Je ne fais finalement que constater ce que les copains m'ont dit pendant des années . J'aurais dû évoluer plus tôt.
Mon préphono est à la hauteur certes , c'est un Octave Eq2. Cela joue sûrement.
Bonne continuation, cordialement, BF.
PS/ j'avais eu auparavant la OC9X EN sur mon autre platine , qui est déjà remarquablement musicale , à moins de 400€ ....
S1 "billard" / Hegel H100 - JMR STUDIO 3 - Caisson Triangle - Platine TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - CD Hegel Mohican - meuble Lovan .
S2 "bureau" / "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88) - JMR Cantabile Signature - YBA CD 3 Delta sur Crios.
S3 "télé" / Atoll IN80 Signature - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - Audiaflight CD 3 sur Crios - meuble Centaure.