En tous cas, ça met en évidence les arguments de vente de ce genre d'enseignes


En tous cas, ça met en évidence les arguments de vente de ce genre d'enseignes
Non, je ne crois pas qu'il faille le prendre comme ça. Pour revenir au sujet initial, je pense que la Project Debut est réellement une bonne petite platine qui fait de la musique pour son prix. Mais il ne faut pas lui demander ce qu'elle n'est pas, à savoir une platine HDG. Elle reste un appareil à coûts tirés, avec des aspects cheap (porte bras, couvre-plateau, câbles, etc.). Ceux qui veulent plus costaud partirons sur des platines automatiques issus de modèles DJ éprouvés telles que l'Audiotechnica préconisée par Blues et d'autres plus haut.
+100pasc a écrit : ↑24 janv. 2019, 08:45Non, je ne crois pas qu'il faille le prendre comme ça. Pour revenir au sujet initial, je pense que la Project Debut est réellement une bonne petite platine qui fait de la musique pour son prix. Mais il ne faut pas lui demander ce qu'elle n'est pas, à savoir une platine HDG. Elle reste un appareil à coûts tirés, avec des aspects cheap (porte bras, couvre-plateau, câbles, etc.). Ceux qui veulent plus costaud partirons sur des platines automatiques issus de modèles DJ éprouvés telles que l'Audiotechnica préconisée par Blues et d'autres plus haut.
Ceux qui veulent un appareil plus musical, costaud mais encore simple (réglage du bras) et pas encore trop onéreux partirons vers une Rega P3, à mon avis le choix le plus pertinent à 800 balles.
Et puis ensuite, quand on prêt à mettre plus de 1000 balles dans une platine, on a plus que l'embarras du choix.
La question est de bien cibler ses objectifs avant - chose que je n'ai pas ou mal fait![]()
Et 10% de remise supplémentaire avec un code reçu par email...blues_frérots a écrit : ↑22 janv. 2019, 12:01Sinon, dans l'idée de départ du fil, en soldes sur un site web que je n'apprécie guère usuellement , mais pour le coup à moins de 400€ et d'emblée montée avec une Ortofon 2M Blue , une Pro-ject Debut Carbon Esprit Color of Music Bleu .
Et là au niveau bras, on est déjà dans du sérieux![]()
A saisir peut être![]()
Cordialement, BF.
Sinon, il existe aussi la 2Xperience primary acryl :
Et c'est tellement plus chic en version transparente (pour moi en tout cas).
Oui, c'est vrai que c'est classe. (c'est la version que j'ai depuis 5 ans). Par contre je trouve que la matière dont est faite cette platine (Acryl donc en fait du plexi) n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux car finalement assez sujette aux résonances.
C'est aussi pour ça que j'avais pris la version "Classic" (l'autre raison étant la poussière [Paris, 1° étage]
C'est vrai qu'elle est belle aussi. Quand j'avais opté pour la version Acryl, je n'avais pensé qu'à l'esthétique, pas à l'influence possible de la matière et de la densité sur le son, erreur que j'éviterai pour la prochaine
Ah tiens ça c'est marrant, parce que chez moi si je tapote, ben ça tapote dans les enceintes.
Toutafé.