La liste de DJ Xav me donne des complexes. Les merveilles nanardesques qu elle contient, je n y ai accès que par les goûts douteux de ma fille (et, elle, elle a aussi un album de Calogero!) ou l ecoute de la fm sur l autoradio. Il faut quand même limiter ca, c est comme le macdo, pas plus qu une fois tous les mois. Surtout apres 40 ans.
Maintenant, j aime bien Zaz et j ai ses disques. Et je ne peux pas renier Pierre Perret, souvenir d enfance et de la joie de chanter des gros mots à tue tete, et je défendrai Henri Des jusqu à la mort avec autant de conviction que Bellini! Et meme, j ai une compil de Sinatra que je ne déteste pas.
Merci aussi à tous pour les clips YouTube qui nous font découvrir de nouveaux univers.
Sinon, un autre des must have (mais que je n ai hélas pas) est l œuvre du groupe The Shaggs. Il faut lire un peu de littérature sur le contexte "créatif" qui fut le leur avant d aborder leurs œuvres. C est de la tres bonne musique puisque frank zappa les considère comme meilleures que les Beatles

.
https://youtu.be/XR9d4ESlpHY
Ce sont sans aucun doute des pionnières du rock atonal, des précurseures du punk.