Audiophile74 a écrit : ↑21 mars 2019, 21:15
Et le lecteur CD Arcam Alpha 5 modifié ? D'après le concepteur la base est déjà très bonne mais il a pratiquement tout changé pour en faire un lecteur CD et DAC de compet .
Bonjour à tous ,
Tout comme nombre d'entre vous , j'étais au départ un peu voire très sceptique !!!
Quoi , comment un vieux truc des années 80 , un peu amélioré , bidouillé , ça ne peut pas marcher .
Et bien pour en avoir eu un de NAD 3020 de 1981 ( pendant plus de 20 ans ) , les versions T CLER ?
Ne gardent que le chassis et l'alimentation , tout le reste est vraiment très optimisé .
Certes ils ont leur limites , mais sur des enceintes de plus de 90dB et à un niveau d'écoute standard
Cela fonctionne ma fois très bien et le lecteur CD/DAC est dans la même veine .
Un ami étant équipé des 2 électroniques et suivant ainsi tous les Upgrade , je vous en dirai plus
Sous quinze jours , car je dois écouter la toute récente version 2019 du petit 3020 .
L'ampli sera associé au lecteur CD/DAC version Arcam CD 5 avec le vrai bloc optique de compétition :
Le Philips originel ; celui en métal avec le déplacement de la tête en arc de cercle et les puces 24 bits
Qui vont bien .
A bientôt pour la suite .
Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France