On pourrait se dire que n'importe quelle enceinte HDG peut faire mieux que des Prestige 4i mais je pense que le sujet est à considérer. Avec les Elipson Prestige 4i j'ai quelque chose d'équilibré, qui respecte les timbres, qui ne montre aucune agressivité (et je peux vous dire qu'avec l'Accuphase derrière c'est pas toujours facile) et qui sort un grave bien présent avec deux boomers de 21 cm tout ça pour moins de 600 euros la paire neuve. Je suis même surpris tous les jours que l'intégralité de ma discothèque passe bien. Elle passe bien mais c'est pas le nirvana non plus et surout je sais qu'il y a mieux. Le medium projeté de mes Davis Vinci m'avait laissé un très bon souvenir et les graves étaient vraiment bien tenus. Le problème c'est qu'elles manquaient un peu d'équilibre, que l'aigu pouvait se révéler agressif et dès qu'on leur mettait un peu de watts ça devenait confus. Je ne retrouve pas cette sensation avec les Elipson.
Maintenant je me dis que si je mets 2 ou 3000 euros dans une paire d'enceintes je veux retrouver l'équilibre des Prestige, le medium des Davis, un grave bien tenu et profond et surtout pas balancer la moitié de ma discothèque.
J'ai une pièce de 40 m2 avec un plafond à 3,5 m. Je suis pas sectaire j'écoute que du Jazz.

J'ai pas trop aimé le son JMR. Trop sage pour moi, je préfère les trucs de clubber

J'ai quelques idées d'écoutes en tête mais si vous avez des suggestions merci.
A+