Bonjour cher Audiophile Savoyard,
Alors là, vaste question : les supports ...
J'aurais tendance à dire que tout dépend de ton support de départ (de ton meuble j'entends) , et de l'appareil, et là en l’occurrence de l'ampli. Mais plus j'avance dans mes expériences audiophiles et moins je me dis qu'il y a des recettes toutes faites.
Sur le cas du Brinkmann, je n'ai aucun avis car je n'ai pas le bonheur de le connaitre , mais plus généralement, je pense qu'il faut essayer et que c'est la seule voie qui te permettra d'avoir ta réponse
Pour ma part j'ai deux expériences de plaques de granite .
Une première plaque épaisse (3cm) que j'ai eu pendant des années et qui convenait particulièrement à mes platines vinyles, avec plus d'impacts, plus de précision, et des registres bien séparés et cohérents. Je l'ai aussi utilisée sous mon lecteur CD TEAC VRDS auquel elle apportait aussi de la précision , ce qui aurait pu poser problème avec un TEAC déjà un peu "vert", mais pas du tout , la restitution était beaucoup plus musicale et agréable, et c'était encore plus net dans une utilisation en drive avec mon DAC Audiomat. Ceci était vrai quelque soit le meuble utilisé, y compris avec mon excellent meuble Lovan dont les étagères en médite se suffisent la plupart du temps à elles même. Par contre , pas de sensation de dureté du son, ou de glaciation intempestive.
J'ai confié cette plaque avec regret à un pote car je n'en avait plus d'utilisation réellement intéressante et elle est donc partie avec la platine vinyle que je lui revendais.
La seconde occasion d'utiliser du granite sur mes installation a été l'acquisition de trois très belles plaques à pizza de 1cm d'épaisseur(

) pour poser les trois appareils de mon S2 qui est positionné dans mon bureau sur un meuble à tiroirs en pin très beau ...mais très creux et un peu "léger". Et de fait, là où tous les supports essayés avant avaient échoué à me donner un son agréable , le granite m'a donné de l'assise, plus d'impacts et de dynamique, et là encore une précision aussi bien sur les timbres que pour la scène sonore très appréciable. J'ai une plaque fixée par du bluetack notamment sous mon lecteur YBA et sous l'ampli Atoll IN80 SE.
J'avais essayé auparavant des plaques de contreplaqué "audiophile" provenant de Scandinavie, donc bien sous tout rapport en théorie, et qui agissaient en fait comme de véritables bouchons. Idem pour les plaques de marbres de chez ma grand mère, et même pour les fabuleux supports Isokinetik en acrylique / sorbothane qui font pourtant merveille sur le Lovan sous mes platines vinyles et CD.
En plus ces plaques à pizza sont assez abordables , 70€ chez Mamma Zone , si elles existent encore, ce qui permet d'essayer , quitte à en superposer plusieurs pour voir ce que ça donne, avec du bluetack en sandwich par exemple. En plus elles sont belles ces plaques, superbement polies...
Je crois vraiment que seul un essai at home va te donner une réponse, ce qui marche avec un appareil ne marchera pas avec un autre (exemple des DAC Audiomat et de la plaque indispensable de contreplaqué de bouleau de Finlande qui doit aller avec, mais tu le sais bien puisque tu roules Audiomat). Ce qui est sûr c'est que plus le meuble est de qualité et moins le bricolage avec les supports est utile.
Bonne recherche et bons essais, cordialement, BF.