Est ce que certains d'entre vous sauraient, s'il vous plaît, m'expliquer la différence entre les sorties RCA "inverting" et "non inverting" sur un préamplificateur? Quel intérêt?
Merci

C'est là dedans.RCA Jack Input Connections
You can connect the output of your preamplifier or processor to the RCA input jacks in a variety of ways:
Normal Unbalanced Non-Inverting Input
Connect the unbalanced outputs of your preamplifier to the left and right positive (+) inputs only. With
this connection, the HCA-3500's output is non-inverted; a positive signal at the input results in a positive
signal at the output.
Unbalanced Inverting Input
Connect the unbalanced output of your preamplifier to the to the left and right negative (—) inputs only.
With this connection, the HCA-3500's output is inverted; a positive signal at the input results in a negative
signal at the output.
inverser les branchements + et - sur les deux enceintes pour obtenir le même résultat ?
Bonsoir jp,gonzo a écrit : ↑11 janv. 2019, 17:53liaison ,rca qui , dans le commerce n 'existe pas en inversé ( inversion du + et du - sur le cordon ) , chose qui est disponible de trouver avec une liaison Xlr et je pense c' est pour cela que les entrées XLR présentent sur l 'arrière de cet ampli sont unique ( xlr non inversé dispo )
Pour ma part j'ai connecté l'ampli de puissance sur les sorties "non inverting"
salut MishaMISHA28 a écrit : ↑13 janv. 2019, 11:13Bonjour Macarèl,
C'est ce que je pensais aussi....![]()
Pour moi c'était pour permettre d'identifier et de séparer le rôle des deux amplis de puissance qui seraient en aval, mais gonzo m'a convaincu, surtout que je n'en ai pas l'utilité.![]()
Reste que cette possibilité, je ne l'avais jamais vu sur mes précédents systèmes, et ça m'intriguait.
Je précise qu'il y a déjà un commutateur sur l'alimentation externe du préamplificateur pour inverser la phase(entouré en rouge sur la photo jointe)
Bon dimanche à tous![]()
salut MacarèlA l'époque en effet (années 60...) des LP étaient enregistrés avec les canaux droite et gauche inversés. C'était très rare, mais cela existait.
Il t a peut-être d'autres raisons plus pertinentes de nos jours...