David a écrit : ↑02 oct. 2023, 22:19
Ok dac !
J’ai vu qu’il y’a aussi des studio 4 , tu connais ?
Les Studio4 sont les enceintes qui m'ont donné le virus Charentais il y a 15ans ....
Un de mes amis en avait une paire dans sa maison de Bretagne , servie par un énorme combo Yamaha des années 80/90 (C2 et M4 je crois...) et à l'époque j'avais une paire de colonnes Triangle. De retour de 8j de vacances de Morlaix , j'ai dû vraiment me retenir pour ne pas passer les dites Triangle à la tronçonneuse
Bref , je gardais un énorme souvenir de ces grandes colonnes qui ont l'air de grosses biblios posées sur des pieds dédiés . Grosse erreur , le pied est une charge particulière avec le HP de graves horizontal caché à l'intérieur ...
J'avais bien la notion qu'il fallait de l'artillerie lourde pour les driver , donc j'ai toujours reculé devant l'achat , mais par contre les Studio2 furent miennes 1an après , et les Studio 3 ont suivi . Les 2 , mon fiston en a hérité, mais les 3 elles ne quitteront jamais les vignes . Michel aussi en a une paire dont il ne se sépare pas
Si ça t'intéresse ,tu as les caractéristiques sur le site "fan" de JMR , avec notamment les trois côte/côte , te montrant bien les différences de taille . Il y a aussi la doc d'époque avec les explications sur la charge particulière, commune aux trois, avec ce HP horizontal à l'intérieur (bien détaillé notamment dans la case des Studio3) . Ce principe est une invention de Monsieur Léon père pour Elipson , et a été repris également dans plusieurs modèle de PEL.
==>
http://haute-fidelite.chez-alice.fr/jmr ... tes.html#T