Recherche casque pour "Classique" (de Vivaldi à Rachmaninov)
- Xavier - E&M
- Professionnel
Désolé, pas d'expérience sur les casques audiophiles à réduction de bruit de mon coté. Je laisse place aux connaisseurs. 

Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- Copade
- Première main
Bonjour à tous, Auqagg
Je possède, entre autres, un Bose QC20i que j’utilise avec un iPod (encodage en Lossless) ou avec un Cowon Plenue M, j’apprécie tout particulièrement la qualité de restitution sonore en mode "actif", l'efficacité indéniable de la réduction de bruit ainsi que son confort.
J’arrive à une autonomie d’environ 18 heures avec la batterie.

Je possède, entre autres, un Bose QC20i que j’utilise avec un iPod (encodage en Lossless) ou avec un Cowon Plenue M, j’apprécie tout particulièrement la qualité de restitution sonore en mode "actif", l'efficacité indéniable de la réduction de bruit ainsi que son confort.
J’arrive à une autonomie d’environ 18 heures avec la batterie.

Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
- Patricia
- Audiophile
J'ai utilisé la version 1 du PXC 250 Sennheiser pendant des années durant mes déplacements en avion et tgv. Sur du jazz et du rock, je l'ai trouvé assez efficace en réduction bruit et je me souviens que je ne rechargeais pas les accus très souvent.
Son plus: sa compacité.
Son moins : il ne couvre pas les oreilles donc il y a toujours une pollution sonore qui passe.
Il doit y avoir mieux sur le marché maintenant
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
Bonjour
Perso je possede un sennheiser hd 800 et pour le transport je cherchais un casque.
J'ai essayé le AKG 550 qui est un casque fermé sans réduction de bruit, c'est plutôt pas mal car dans le train, la rue il fonctionne très bien et ne laisse sortir et rentrer que peu de choses (bruits) et cela même sans dispositif de réduction de bruit et après un peu de rodage offre un son plus que musical.
En réduction de bruit, j'ai essayé le bose mais je n'aime pas car trop "basseu" pour la musique classique, idem pour le sennheiser que je trouve trop fermé/étouffé alors je suis revenue sur AKG avec le N60NC et il est plutôt bien réussi en terme de rendu sonore, de capacité batterie, impédance, cable détachable et peut fonctionner avec ou sans le NC. Il tient un voyage de 11heures sans problèmes. Le seul point un peu négatif c'est qu'il appuie un peu trop sur les oreilles. Mais pour juste 1 ou 2 heures c'est parfait. Et il se plie dans un petit étui et prend peu de place.
Bon essai.
Perso je possede un sennheiser hd 800 et pour le transport je cherchais un casque.
J'ai essayé le AKG 550 qui est un casque fermé sans réduction de bruit, c'est plutôt pas mal car dans le train, la rue il fonctionne très bien et ne laisse sortir et rentrer que peu de choses (bruits) et cela même sans dispositif de réduction de bruit et après un peu de rodage offre un son plus que musical.
En réduction de bruit, j'ai essayé le bose mais je n'aime pas car trop "basseu" pour la musique classique, idem pour le sennheiser que je trouve trop fermé/étouffé alors je suis revenue sur AKG avec le N60NC et il est plutôt bien réussi en terme de rendu sonore, de capacité batterie, impédance, cable détachable et peut fonctionner avec ou sans le NC. Il tient un voyage de 11heures sans problèmes. Le seul point un peu négatif c'est qu'il appuie un peu trop sur les oreilles. Mais pour juste 1 ou 2 heures c'est parfait. Et il se plie dans un petit étui et prend peu de place.
Bon essai.
-
- Audiophile
Bonsoir,
Pourquoi cherche-tu forcément un casque à réduction de bruit active?
Des très bon casques fermés ont un bon son dans ton budget.
Pourquoi cherche-tu forcément un casque à réduction de bruit active?
Des très bon casques fermés ont un bon son dans ton budget.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906
Câblage par Audiosensibility.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906
Câblage par Audiosensibility.
-
- Audiophile
auqagg a écrit :Vous faites mon bonheur si vous continuez votre virile débâcle tout en m'accordant un petit paragraphe de conseil de casques (ou simplement de type de casques) en fin de message.
J'aimerais en priorité avoir une réponse quant à la réduction de bruit active, combien de fois puis-je écouter le Requiem de Mozart avant de devoir changer les piles ou recharger la batterie d'un tel casque ?
Merci de vos réponses, je feuillette le magasine dès que j'ai une connexion meilleure.
Bonjour !
J'ai eu un BOOSE QC15.
- la meilleure technologie de réduction de bruit !
- par contre, au niveau musical, c'est bizarre mais il sera bon sur certains types de musique (pop,jazz) mas très décevant sur d'autres (classique).
Si vous êtes amoureux d'un bon son de piano, passez votre chemin le Boose ne vous convient pas !
J'ai eu un Audio-Technica.
- réduction de bruit correcte
- construction pas terrible (craquements de l'armature)
. niveau musical c'est correct, mais une fois de plus sur la musique instrumentale (orchestre, piano...) il est un peu à coté de la plaque.
Je me suis acheté dernièrement un Philips Fidelio M1 MK2, et le sourire est revenu.
Sauf quand mes collègues de bureau parlent trop fort

Bref, la technologie réduction de bruit active ne me semble pas encore compatible avec la musique classique !
JF
NAS - Transport DigiOne Signature - DAC La Voce S2 - Ampli LAB12 Intégré4
-
- Audiophile
auqagg a écrit :J'aimerais tout d'abord savoir une chose : Quand on dit "25 heures d'autonomie" dans le cas d'un ATH-ANC9 (Audio-Technica), est-ce que cela veut dire qu'il faut recharger les piles toutes les 25 heures ? Ça me paraît vraiment peu.
Il ya quelques années j'avais un Sennheiser PXC 250, je ne sais plus quelle était l'autonomie annoncée, mais ça devait bien tourner vers 25 ou 30 heures, et en gros c'était respecté: je faisais une grosse dizaine de jours en l'écoutant 2 heures dans les transports chaque jour + 1 ou 2h de sport 1 jour sur 2.