Lionel a écrit :Le problème des Mogami 3103 et 3104 est qu'ils partent dans tous les sens et sont inconstants d'un système à l'autre.
Une petite explication s'impose

Cordialement
polo 77
Lionel a écrit :Le problème des Mogami 3103 et 3104 est qu'ils partent dans tous les sens et sont inconstants d'un système à l'autre.
MAAT a écrit :Bonjour,
j'ai essayé le mogami 3082 et 3103, j'ai gardé le 3082 qui a juste ce qu'il faut de grave pour mes oreilles et avec mon matériel. Je l'ai également préféré à un puretrans et naca5 sur mon ancien système et il me suit depuis sans décevoir pour un prix ridicule. On ne le répétera jamais assez, il faut en essayer plusieurs et choisir. Parmi trois câbles, il serait surprenant qu'aucun ne se détache du lot. Parmi les câbles cités et pas très cher , il faut les acheter tous et revendre ceux qu'on ne garde pas, ça se revend facilement à petits prix.
Néanmoins, sur mon système actuel, je vais essayer les câbles JMR pour voir si en montant nettement plus haut dans la gamme, je n'y gagnerais pas un peu tout de même. Seul un essai me le dira.
Cordialement
MAAT a écrit :Si tu accepte des câbles nus, je peux te prêter les miens, 2x2m pour le temps que tu voudras, ça ne te coutera que le prix du renvoi retour. Moi, j'emprunterai ceux de ma fille qui elle testera du coup les qed Anniversary.
Cordialement
nagual a écrit :Bonsoir,
Alors les sommercables sont branches en bibcablage depuis hier.
Orbit 225 sur les mediums aigues
Orbit 240 sur les graves.
On debut j avais branche seuls les 240 et je trouvais qu il me manquait un petit truc...
J ai ecoute 2h et j ai mis en bi cablage les 225.
Apres 12h d ecoute ( je ne sais pas en combien de temps un cable hp se rode ?) je trouve les sommercables en deca de mes mogamis 3103
Je trouve les basses moins nettes et articulees et les aigus un poil brillants voir durs.
Les voix ont peut etre plus de matière (et encore) mais au global je prefere les mogamis pour l'instant...
Je vais continuer à tester avec le tdhc...
nagual a écrit :Pourquoi dis tu cela. ?
Copade a écrit :D'accord avec Eric54 concernant le Viard HD premium, un câble dont on parle assez peu et qui offre à mon avis un excellent RQP.
J'utilise le HD12 en HP et je compte passer prochainement sur le HD20 en symétrique.