Recherche expérience ASI

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Adrien59
Audiophile

11 nov. 2024, 20:15

Bonjour,

Je recherche quelqu’un en région Nord qui a déjà expérimenté la mise en place de résonateurs, correcteurs de phase et Sugar cubes ASI.

Merci
MICHEL
Méchant Audiophile

13 nov. 2024, 09:13

Bonjour, j'en ai eut à l'époque où ils étaient offerts avec l'achat d'une revue. Après installation, le résultat : que dalle, ce qui ne m'étonne pas lorsque l'on voit comment ils sont fait, il suffit de calculer la fréquence d'accord de ces résonateurs.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Adrien59
Audiophile

14 nov. 2024, 20:02

Merci pour ton témoignage.
C’est étonnant, car il y a des articles tout de même très élogieux sur divers sites audiophile. Est-ce que ce n’était pas dû à une mauvaise configuration ou pose des résonateurs/sugar cubes ?
MICHEL
Méchant Audiophile

16 nov. 2024, 19:15

Je te donne mon expérience, pour le reste, c'est comme les liké, c'est facile d'en avoir. Ceci dit, 10 euros le cube d'un cm3 percé de deux trous, autant les faire toi même...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Alucorp
Audiophile

21 nov. 2024, 20:48

J'ai écouter les coupelles asi pas les cubes a trous, mon avis c'est du bullshit.
Ecoute fait dans un salon a l'hotel sofitel, je me rappel plus l'année, c'était a la sortie des 1er grande
Utopia.
Il y avait une quinzaine de ces coupelles monter sur leurs bouts de bois, a 360 Euros la coupelle,
le mec les posaient, puis les enlevaient, on c'est un peu tous regarder gêner dans l'audito.
J'ai vu 3 auditeurs sur la vingtaine qu'on étaient qui étaient très emballés.
ça devait être des membres de sa famille :lol:
je n'ai entendu aucune différences .
Je trouve ça pas très sérieux.
Accuphase E450 + dac 40 - Proac D40 r - Rel S510
Jef paris
Audiophile

22 nov. 2024, 17:57

Le mieux est d’aller rencontrer Franck Tchang dans son auditorium du 19ème pour une démonstration de l’apport des coupelles, correcteurs de phase et autres sugar cubes. Il faudrait être sourd pour ne pas entendre les différences en fonction de l’ajout, du placement ou de l’orientation.
J’étais ce mardi chez un ami parisien, fan des produits ASI, et qui avait fait venir Franck Tchang qui nous a fait une démonstration in situ, très pertinente, simplement en plaçant des correcteurs de phase au bon endroit et dans le bon sens. C’est un peu pointu pour le quidam, mais guidé cela peut donner de bons résultats et ce n’est pas très intrusif comme traitement.
Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Switch : ANSUZ PowerSwitch D2 - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Ampli : KONDO Overture - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Adrien59
Audiophile

24 nov. 2024, 21:43

Merci. J’ignorais que Franck Tchang avait un auditorium à Paris. À l’occasion, je le contacterai.
D’après les résultats de mon enquête, il semblerait que les résonateurs, les correcteurs de phase et les Sugarcube font un ensemble d’éléments qui interagissent. Les uns sont les autres apparemment ne fonctionnent pas ou fonctionnent mal.
Après, il y a autant de personnes qui ne voient pas la différence que des personnes qui trouvent l’effet acoustique fantastique. C’est assez troublant.
Répondre