Message non lu
27 janv. 2023, 13:34
Bonjour, en effet. Il n'existe pas de câble universel en analogique, que ce soit en modulation qu'en HP. Idem en numérique non optique.
Le but ici est d'améliorer une source et la simplifier. Déjà, ça règle le problème du câble drive/Dac, c'est toujours ça.
Donc, si ce futur lecteur apporte son quelque chose, ce sera par une amélioration de la capacité à discriminer d'abord par le recul du bruit de fond. Ensuite, si le préampli a une impédance d'entrée moyenne, l'impédance caractéristique des conducteurs sera d'autant influente ( non neutre ) que l'impédance sera haute, d'où l'intérêt de choisir un câble à très faible impédance, mais dont aussi l'effet capacitif des conducteurs/isolant sera le plus réduit possible, sinon, la "courbe de réponse" subjective va être modifiée.
Donc pour résumer, plus un lecteur est résolutif, plus le rôle du câble devient primordial dans le rendu final ( ce qui ne veut pas dire forcément très cher, quoique, on arrive à des sommes qui sont du niveau de l'investissement voulu ici, en valeur à neuf, mais pas toujours), il suffit de chercher ET de tester à domicile...
Blues Frerot pourrait en parler, il m'a vu/entendu faire.
C'est pouurquoi ce conducteur Ramm que je connais de marque, mais pas ce modèle, va faire les frais de mes tests, je viendrais conclure ici en test versus:
- Chord Anthem
- Canare...
- YBA Diamond
- Furutech DIY avec connecteurs Furutech...
- Stendahl Korben
Le tout en RCA, pour être simple, le format XLR n'apportant rien chez moi ( Goldmund n'a que du RCA sur le 390 ), y compris avec transfo symétriseur de chez Audioprana.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.