reflexion sur un nouveau streamer.

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1278
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 03 avr. 2024, 10:41

DJ Xav a écrit :
03 avr. 2024, 09:53
Bonjour Laurent,

Si ta config actuelle te plaît ce serait dommage de tout casser.
Pourquoi ne pas tenter une solution de type « Sandrine » avec une config classique pour le CD et un baladeur hires pour le reste (même sans monter au hdg A&K)?

De mon côté je renonce (au moins pour l’instant) à essayer de monter au-dessus de la qualité CD. Comme je n’écoute presque que des vieilleries ça n’aurait aucun intérêt. Parmi tous mes achats Qobuz, un seul album était dispo en hi-res, ça ne justifierait absolument pas un upgrade complet.

Bonnes recherches,
DJXav
Bonjour Xavier, j'y ai songé mais je n'arrive pas à visualiser les branchements Baladeur Hiresà mon ampli en RCA. de plus il faudrait qu'il soit compatible IOS, aucun Androïd à la maison.

Des A&K il y en a pas mal sur le BC, ce serait une solution, il y a même le Fiio R7 qui est interessant mais ça ne marche que sous Androïd.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8542
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 03 avr. 2024, 11:18

Bonjour Laurent,

Pourquoi refuser un baladeur Android? Je pensais à une solution basique où tu piloterais le baladeur via son écran tactile. Pour le câblage ça doit être un simple cordon jack / RCA entre le baladeur et l’ampli, rien de compliqué. Du moment que ton baladeur a une vraie sortie ligne dédiée ça devrait le faire.
Poir écouter 10% de hi res ça me semble suffisant. Bien sûr si tu comptes écouter 90% de hi res il te faudra une solution plus ergonomique.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1278
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 03 avr. 2024, 17:22

test à l'instant sur l'optique de mon lecteur CD Accuphase qui marche très bien.

quand je sélectionne un album sur Qobuz, il est en HIRES mais sur l'octavio il est en 24/96. j'ai regardé dans le menu de l'Octavio qui me dit résolution maximal Hi-Res 192KHZ.

Quand je passe ma musique de mon Zapitti en 24/192 en Coax au lecteur CD en coaxial on sent tout de suite une amélioration dans tous les registres.
c'est indéniable mais on est sur du fichier 24/192 mais à la lecture on est sur un fichier FLAC 16-Bit/96 KHZ/1332 Kbps:2.0

est-ce qu'on peux me déchiffrer ce fichier? je ne comprends pas tout.

Pour te répondre Xavier je dirais en ce moment 90% de Débat et 5 % de vinyle, 5% de CD.

je crée des playlist la semaine pour le weekend, et rouler jeunesse.
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 206
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 03 avr. 2024, 19:08

90% de Débat
ça fait vachement de temps perdu à mon avis...:lol: :lol:
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1278
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 03 avr. 2024, 20:13

GUY_WILLIAMS a écrit :
03 avr. 2024, 19:08
90% de Débat
ça fait vachement de temps perdu à mon avis...:lol: :lol:
Bien vu oui :woohoo:
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1278
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 04 avr. 2024, 09:44

Bonjour j'ai mis en vente mon lecteur CD Accuphase hier soir qui est quaisment vendu. L'octavio est vendu.

j'ai le Technics en ligne de mire( SLG700 m2) , auriez vous une proposition sur un produit lecteur CD avec streaming Qobuz. j'en ai pas vu sur le site de E&M

Budget 2000 euros en occasion.

Merci pour vos propositions.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1278
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 04 avr. 2024, 12:44

Le lecteur CD est vendu l'octavio aussi. Peut-être un double combo avec la vente de mon ampli et repartir sur du matériel plus moderne et plus ouvert sur le streaming.

j'ai retenu quelques matériels assez complet.faut attendre un peu. :zen:
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1278
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 12 avr. 2024, 14:23

tout est vendu
ampli
lecteur CD
streamer.

est arrivé ce matin un gros carton avec 3 lettres dessus avec un ruban bleu.
bientôt un autre d'une dizaine de kilos devrait pointer son nez .
Répondre