
Lionel
Coluche a écrit :Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on lit ce qu'on lit .... on a bien raison de penser ce qu'on pense !!
Lionel SCHMITT a écrit :Bonjour Bruno,
Ce n'est pas grave; ici on a l'esprit plutôt taquin.
Pour répondre à ta question, non, aujourd'hui on ne peut plus réellement parler de sonorités britanniques, françaises, et qui plus est allemande. JE crois qu'il faut sortir de ces clichés, même si un produit NAD ou QUAD perpétue la tradition par exemple. NAIM et LINN ont rompu avec ces caractéristiques si britanniques.
Ainsi, ASR n'a aucune commune comparaison avec ce que l'on pourrait qualifier de '' son à l'allemande ". LEs produits germaniques ne sont pas légion, et demeurent confidentiels, ils sont assez mal représentés en France - de là à dire qu'ils n'ont pas pignon sur rue....
Musicalement.
Lionel
Xavier - E&M a écrit :Les produits allemands ont la chance d'avoir un marché allemand: un marché important, sans bashing anti pro, anti fabricants, anti marques, anti tout comme on constate sur la majorité des forums de discussion, qui finissent par bien pourrir les relations, mettent le doute là où il ne faut pas, et véhiculent un nombre invraisemblable d'idées fausses et de visions déformées.
Si on fermait tous les forums où dans des échanges sur des sujets de fond, les professionnels de tous poils sont globalement et par généralisations traités comme des escrocs, directement ou par allusions bien senties, l'activité web connaîtrait une baisse inquiétante (mais salutaire !).