REGA ELEX-R VS REGA ELICIT-R

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 01 avr. 2020, 12:32

Macarèl a écrit :
01 avr. 2020, 11:38
Précisons que depuis "lulure", le courant distribué en France par Madame EDF a une tension de 230 volts.....
oui, mais ça c'est la théorie
dans la pratique, si j'ai bien du 232V chez moi, j'ai vu aussi des 240/245V pas loin de chez moi, a moins que l'afficheur du conditionneur a plusieurs milliers d'euros n'ait des hallucinations...
et nous avons un camarade du forum qui a eu des pannes de son Audiomat a cause de problèmes semblables a certaines heures
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Breizh56
Audiophile
Messages : 1026
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 01 avr. 2020, 13:42

Chez moi.... C'est 237 volts... Comme quoi !!!
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 01 avr. 2020, 14:13

Bonjour, merci encore pour vos pistes.
Oui j'ai déjà interverti les câbles. Oui il le fait avec toutes les sources (Dac Audiomat connecté à un lecteur cd Arcam alpha + et aussi en fonction streamer relié à un AQ-SWITCH V1 et Nas synology ds 216 +2 , Dac rega connecté à la télé).
Avant qu'il soit amené en réparation en 2018 à l'usine Rega je l'avais prêté à un ami pour voir si justement ça ne venait pas de mon système et chez lui ça faisait la même chose.
Pour répondre à Gonzo mes câble HP sont des QED genesis sylver spiral.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 01 avr. 2020, 14:35

Joseph N a écrit :
01 avr. 2020, 12:32
Macarèl a écrit :
01 avr. 2020, 11:38
Précisons que depuis "lulure", le courant distribué en France par Madame EDF a une tension de 230 volts.....
oui, mais ça c'est la théorie
dans la pratique, si j'ai bien du 232V chez moi, j'ai vu aussi des 240/245V pas loin de chez moi, a moins que l'afficheur du conditionneur a plusieurs milliers d'euros n'ait des hallucinations...
et nous avons un camarade du forum qui a eu des pannes de son Audiomat a cause de problèmes semblables a certaines heures
salut Joseph :alcool:

yes , Macarèl .....230v est une tension moyenne du réseaux de distribution
selon ou tu te trouve sur la ligne secteur ( distance transfo /abonnés ) et selon la consommation présente sur cette ligne , la tension est différente dû au chute de tension
et Edf ne peut pas vraiment eviter cela , tout ce quelle peut faire c' est eviter ; via un systeme de régulation en amont du poste de distribution final
;de ne pas avoir une tension trop haute en début de ligne en sortie transfo et une trop basse en bout de ligne
je cite ..........
La norme prévoit que le fournisseur d'énergie vous doit 230 +/- 10% soit entre 207 V et 253 V.
Voir page officielle : http://www.cre.fr/reseaux/reseaux-publics-d-electricite... qui définit une tension basse = 90% de la tension nominale et une tension haute = 110% de la tension nominale.

pour la grande majorité de nos elements hifi cela ne change rien , car la plus part intègre une alimentation stabilisée qui fournira aux composants en aval une tension fixe , stable
mais , les amplis , eux , très souvent en sont dépourvue , par ne pas risquer de limiter, de freiner , la demande en puissance variable qui peut être importante
(ce qui pourrait entrainer une perte de dynamique )

à ma casa , j' ai deja mesuré du 245 volts et chez des particuliers deja vue du 210 volts et même moins , ....de souvenir , 208v

si un ampli est donné pour 2 x50w sous 230volts , sous 210volts il fonctionnera mais comme la tension interne qui alimente les transistors chutera proportionnellement d 'autant , il ne pourra fournir cette même puissance rms , et si l 'ampli est un peu"" short "" cela n' arrangera pas les choses :ange:

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 01 avr. 2020, 14:43

Salut JiPi :alcool: :alcool: (+ une pour Gaston :alcool: )

super Gonzo... qui ne vous doit pas que la lumière ;) mais se décarcasse pour partager ses lumières :thks: :thks:

dis donc +/- 10% c'est chaud :grrr: :gourdin:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 01 avr. 2020, 14:50

ugo68 a écrit :
01 avr. 2020, 14:13
Bonjour, merci encore pour vos pistes.
Oui j'ai déjà interverti les câbles. Oui il le fait avec toutes les sources (Dac Audiomat connecté à un lecteur cd Arcam alpha + et aussi en fonction streamer relié à un AQ-SWITCH V1 et Nas synology ds 216 +2 , Dac rega connecté à la télé).
Avant qu'il soit amené en réparation en 2018 à l'usine Rega je l'avais prêté à un ami pour voir si justement ça ne venait pas de mon système et chez lui ça faisait la même chose.
Pour répondre à Gonzo mes câble HP sont des QED genesis sylver spiral.
:thks:

rien à redire sur ce câble hp , il ne peut être en cause :zen:
Capacitance : 76 pF/m
Inductance : 0.46 µH/m
Avant qu'il soit amené en réparation en 2018 à l'usine Rega je l'avais prêté à un ami pour voir si justement ça ne venait pas de mon système et chez lui ça faisait la même chose.
:erf: :gourdin:
l' ampli est il encore sous garantie :?:

ps
Joseph , thank you :ohmg: :ange: , et promis je la ramènerais à Gaston
même si cela va être dur de ne pas y toucher avant :mrgreen:

à+
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 01 avr. 2020, 15:32

Merci beaucoup Gonzo.
Non il n'est plus sous garantie mais l'à où je l'ai acheté il sont au courant de mes déboires depuis le début.
D'autre part je viens de mesurer avec un multimètre voltcraft dmm mt 52 fourni avec un jeu de cordon de mesure. Et je trouve 377 volts voir même 450 volt selon les prises est ce possible? Je pense que les cordons fourni avec ne sont pas adapté ou à moins que tous simplement il ne soit pas bien calibrer ça fait 4 ans que je l'ai et je ne l'ai jamais calibré depuis.
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 01 avr. 2020, 15:36

Ou est ce à cause du compteur Linky.
Je n'y connais rien en électricité comme vous pouvez le constater.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 01 avr. 2020, 16:57

ton multimètre était bien réglé sur alternatif ?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 01 avr. 2020, 17:56

Oui V avec la petite vague
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 01 avr. 2020, 18:10

ugo :zen:
Ou est ce à cause du compteur Linky.
d' office ...non

ton multimètre ressemble t' il a ceci

un multimetre à affichage digital
Image

si c' est pas le cas , et qu' il est à aiguille
genre
Image
à la rigueur ....si le truc est complétement déréglé ,je comprenais
Joseph N a écrit :
01 avr. 2020, 16:57
ton multimètre était bien réglé sur alternatif ?
+1

oui , car moi aussi je ne pige pas trop comment tu trouve de telle valeurs :comprendpas:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 01 avr. 2020, 18:12

ugo68 a écrit :
01 avr. 2020, 17:56
Oui V avec la petite vague
ok ....donc sur alternative

c 'est un voltmètre à affichage numerique :?:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 01 avr. 2020, 18:22

je trouve 377 volts voir même 450 volt selon les prises est ce possible?
oui parce que .....377volts pourrait s 'expliquer mais la causse paraitrait invraisemblable :zen:

mais , 450volts , c 'est pour moi ,impossible !!!!

donc ...les mesures que tu as réalisées ne peuvent être correctes
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 01 avr. 2020, 18:27

450 Volts c'est 225 x 2
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 01 avr. 2020, 18:51

oui , oui , bien sur ... :pouce:
mais une tension entre deux phases secteur est d 'environ 380 volts , faut il encore avoir un abonnement tétra ( 3 phases + neutre ) et qu ' une modif ( mauvais câblage du Linky , par ex , ce qui c' est deja vue ) est été realisé dans le tableau elec
mais dans ce cas extrême , pratique tout les elements raccordés en mono vont cramer

donc impossible de ne pas s'en apercevoir et comme une tension de 450volts (et je rejoint ton avis ...) ne peut est présente , c 'est que le voltmètre a un sérieux souci , ou ....les mesures ne sont pas prise correctement :ange:

ps :
Ugo ....je viens seulement de m 'apercevoir qu ' un autre sujet traite aussi de ton souci avec , là , l' éventualité de changer d 'ampli
à mon humble avis , si il n 'y a pas de souci particulier du coté secteur ( tension ) ,si Rega ne peuvent t'apporter de solution , change d 'ampli
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 01 avr. 2020, 18:57

Ben j'ai du bol sur ce coup là...!

Lorsque je branche mon Métrix sur le secteur, l'aiguille peut rester des jours parfaitement immobile sur 230 volts.

Précisons que la distance transformateur ---> domicile est d'environ 60 mètres, et que le transfo est tout récent.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 01 avr. 2020, 19:08

Macarèl a écrit :
01 avr. 2020, 18:57
Ben j'ai du bol sur ce coup là...!

Lorsque je branche mon Métrix sur le secteur, l'aiguille peut rester des jours parfaitement immobile sur 230 volts.
ben .........à force .......t 'es sûr qu'elle n' est pas ,rouillée/bloquée :?: :ko: :mrgreen:

je déconne Macarèl :zen: :ohmg:

l 'on peut aussi profiter de tension réseaux plutôt stable et cela ne peut être que du bénef :casque: :ghee:
:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 01 avr. 2020, 19:28

je n 'avais pas lu entièrement ton message Macarèl :ange:
Précisons que la distance transformateur ---> domicile est d'environ 60 mètres, et que le transfo est tout récent.
tu as beaucoup de chance pour deux choses :ghee:
( tout au moins en ce qui concerne ce sujet , pour le reste je n'en doute pas :alcool: )

ne pas être situé vers une fin de ligne , ou , l 'on n 'est plus dépendant de variation de la tension du secteur selon ce que les autres abonnés consommeront

et aussi , que malgré étant proche du transfo de distribution ( en sortie , les lignes peuvent faire plusieurs kilomètres ) que la tension présente ne soit pas trop élevée ( pour , par compensation , pouvoir atteindre en bout de ligne , une tension d 'utilisation raisonnable , autrement dit pas trop faible )

Ben j'ai du bol sur ce coup là...!
je confirme ( :ange: )
:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 02 avr. 2020, 13:30

gonzo a écrit :
01 avr. 2020, 18:10
ugo :zen:
Ou est ce à cause du compteur Linky.
d' office ...non

ton multimètre ressemble t' il a ceci

un multimetre à affichage digital
Image

si c' est pas le cas , et qu' il est à aiguille
genre
Image
à la rigueur ....si le truc est complétement déréglé ,je comprenais
Joseph N a écrit :
01 avr. 2020, 16:57
ton multimètre était bien réglé sur alternatif ?
+1

oui , car moi aussi je ne pige pas trop comment tu trouve de telle valeurs :comprendpas:
Merci beaucoup pour vos renseignements.
Je pense aussi que ce là viennent du multimètre qui déconne. Je possède ce multimètre:
Image
et lorsque je fais le relevé il est bien sur le V~. Ou est ce que ça ne viendrait pas des pointes des cordons de mesure qui ne sont pas adapté pour les prises?
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 02 avr. 2020, 18:12

salut Ugo
et à tous :thks:
lorsque je fais le relevé il est bien sur le V~. Ou est ce que ça ne viendrait pas des pointes des cordons de mesure qui ne sont pas adapté pour les prises?
oui , les touches sont assez fine , donc il est possible que le contact réalisé pour faire ta mesure ne soit pas franc
possible aussi du coup que ce que tu lis soit une tension inférieure , genre ....45,0 volts et non pas 450volts :?:
:ange:

ou alors ton multimetre déconne plein pot :ko:

n' aurais tu pas la possibilité de faire une autre mesure sur une source de tension sure , par exemple ....ce qui me vient à l 'esprit , un truc tout con , une pile neuve ,genre 9volts ( en continu ) , si il t 'indique une valeur très proche , il n 'y a d’après moi pas de raison qu' il indique des valeurs farfelu sous de plus autre tension , même en alternative

après , y a quand même de quoi se poser des questions quand tu nous fait part que ....
Avant qu'il soit amené en réparation en 2018 à l'usine Rega je l'avais prêté à un ami pour voir si justement ça ne venait pas de mon système et chez lui ça faisait la même chose.
:heink:

enfin ...je pense que comme tu dispose d 'un multimetre ,qu 'il faudrait en profiter pour faire quelque mesures de la tension secteur ( étalé dans le temps ) cela permettra au moins d 'apporter des elements de réponse concernant cette hypothèse
et si rien de spéciale n' est relevé , malgré sa musicalité :casque: c' est que cet ampli ( ou tout au moins cet exemplaire :?: :drapeau: ) n 'est pas adapter à tes besoins en terme de tenue en puissance ( et/ou de par sa conception ) sur de longue période d 'écoute :deprim:

à+ :thks:
jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre